Accueil Brèves Après un mois d’utilisation de la montre connectée Withings ScanWatch

Après un mois d’utilisation de la montre connectée Withings ScanWatch

16
Withings ScanWatch

Après un mois d’utilisation de la montre connectée Withings ScanWatch

Lors du test de la montre connectée de Withings, nous n’avions pas pu en deux semaines, vous donner notre ressenti au sujet de son autonomie notamment. Aujourd’hui, après un mois d’utilisation quotidienne, que vaut la ScanWatch de Withings ?

 

La ScanWatch remplit-elle ses promesses ?

Pour le test, j’ai mis en charge cette ScanWatch la nuit du 2 au 3 mai dernier. Elle avait été débranchée à 7h30 environ du matin le 3 mai. Depuis, je l’ai utilisé tous les jours, sans relâche. Alors que puis-je en dire avec un mois d’utilisation quotidienne ?

Déjà, la marque ventait une autonomie d’un mois entier, eh bien sachez que cette promesse est tenue ! En effet, j’ai pu utiliser la ScanWatch de Withings du 3 au 31 mai fin de journée (18h). Elle a commencé à me signaler une batterie faible à partir du 30. Le matin du 31 mai, j’avais 4% de batterie restante et la notification sur la montre comme quoi je devais la recharger rapidement.

Sur l’heure du midi, vers 13h, j’étais à 0% estimé. Mais figurez-vous qu’elle s’est mise en réserve d’énergie tout l’après-midi. À 18 heures, elle fonctionnait toujours, mais j’ai décidé de la brancher. Elle m’aura donc duré 4 semaines entières.

On est bien loin des deux semaines environ de mon ancienne Fitbit Sense 2.

Vous devriez regarder aussi ça :
EZVIZ dévoile sa nouvelle caméra H9C à double objectif, panoramique et inclinable

La recharge est également assez rapide, puisqu’en moins de 10 minutes, elle récupère près de 10 % de batterie et près de 50% en une heure.

 

Détecte-t-elle bien les activités physiques ?

Pour ma part, je n’ai pas constaté de soucis quelconque dans la détection des activités physiques. Lorsque je vais marcher le soir après le travail, il détecte bien une petite marche et les données recueillies semblent correspondre à la réalité.

La seule différence que je constate avec la Sense 2 de Fitbit, c’est un assez gros écart au niveau des pas. Depuis que j’utilise la ScanWatch, je relève une moyenne de 2000 / 3000 pas par jour. Avec mon ancien bracelet connecté, j’arrivais plus au niveau des 5 000 pas, avec un même rythme de vie.

Malheureusement, en l’état, il est compliqué de juger qui a raison entre Fitbit et ScanWatch, mais ce serait une donnée intéressante à analyser.

Au final, cette montre signée Withings, est toujours aussi agréable à porter et facile à utiliser, sans parler de son autonomie ultra longue. En plus, c’est le moment de vous la procurer puisqu’elle est en promotion à moins de 200 euros (-29 %) sur leur boutique en ligne.

16 Commentaires

  1. Bonjour
    J’ai cette montre depuis mon infarctus de septembre 2021
    Je reviens juste sur un point où je ne suis absolument pas d’accord avec vous.
    C’est au sujet de la détection des activités. Pour la marche aucun souci mais la montre m’ajoute sur l’application du vélo, de la natation et j’en passe alors que je n’ai fais que marché, et cela quotidiennement.
    Je suis pâtissier et si je fouette des œufs par exemple j’ai droit à de la natation, de la course (je ne cours jamais) ou je ne sais quel autre activité…
    C’est un point plus que perfectible.
    Pour la recharge je suis d’accord avec vous, c’est efficace. La surveillance cardiaque aussi
    Bien cordialement

  2. Je possède deux montres et une balance connecté cette dernière n’a jamais fonctionné ainsi une des deux montres.
    Après plusieurs échanges de mails et téléphoniques le SAV est vraiment nul à ce jour aucune solution n’a été apportée
    Je déconseille vraiment cette marque.

  3. J’ai depuis plus d’un an cette montre, OK pour ce qui les qualités qui viennent d’être avancée, je regrette par contre une mauvaise reconnaissance de certaines activités tel que classer en vélo quand je marche derrière ma tondeuse, une communication difficile avec mon téléphone HUAWEI P Smart 2019 pour le gps.

  4. Bonjour à tous,

    Je referai un point sur cette montre au fur et à mesure que je l’utiliserai mais jusqu’alors, je n’ai vraiment pas eu de soucis de détections d’activités. Je cuisine régulièrement (au fouet aussi) et elle n’a jamais détecté d’activité, ni même en voiture. Donc à surveiller peut-être en vieillissant.

    Bonne journée.

  5. Je pense que si l’on marche doucement et si on fait de petits pas, elle ne détecte pas. Lors d’une soirée d’anniversaire, j’ai applaudi à plusieurs reprises un spectacles : j’ai éclaté mon nombre de pas.. . En vélo elle détecte bien mon activité.

  6. J’ai cette montre depuis plus de 2 ans maintenant.
    Aucun soucis si le gps est associé avec la montre toutes les activités sont parfaitements reconnues.
    Fiable dans la durée, je la recommande.
    Mais vous ferez moins de pas qu’avec U ne fitbit…

  7. J’ai mis une Fitbit 2 et la Scanwatch sur chaque poignet pendant semaines et je confirme l’ecart de pas, ce qui se traduit aussi par un ecarf de distance. J’ai fait un test plus précis en comptant mes pas et la scanwatch est plus precise en unités. En revanche son algorithme n’ajuste pas la taille du pas (ce que m’a dit le support) et elle est ainsi moins bonne en distance parcourue.

  8. Tout à fait d’accord avec vous. Les activités ne sont pas bien détectées.
    En faisant de la gym assis ou couché , donc immobile, la montre me compte des pas de marche !!!
    Idem pour les applaudissements .Le fait de bouger les mains compte pour des pas .
    Pas normal