Utilisation :

Sommaire

Utilisation

Pour commencer, je dois parler du soucis rencontré lié à la protection HDCP. En effet, il est nécessaire de désactiver celle-ci sur certains appareils à enregistrer. Dans mon cas il s’agissait d’une Radeon RX 6900 XT qui nécessitait la désactivation du HDCP dans ses drivers. Il est également possible de le désactiver sur le logiciel fournit avec la carte si cela ne suffit pas. Cela se passe dans le sous-menu Information du logiciel EVGA XR1 RGB.

Pour ce qui est de l’utilisation, la carte est reconnue nativement sur OBS et enregistrera toutes résolutions en 16/9 sans soucis. Il n’est pas nécessaire de changer les paramètres. Coté Latence nous sommes sur un système très réactif et je n’ai pas remarqué de soucis de latence particulier en pass-through. Cependant, à l’enregistrement il y a un certain décalage.

evga xr1 obs

Pour ce qui est de l’utilisation de résolutions ultra wide en enregistrement, cela reste possible en créant des résolutions personnalisées via les drivers de la carte graphique sur Windows.

evga xr1 21/9

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Le bouton d'urgence Ring, le Panic Button
Accueil Blog

Aucun article à afficher