Accueil Tech Audio Test – Casque sans fil JBL Quantum 610 Wireless

Test – Casque sans fil JBL Quantum 610 Wireless

0

Unboxing

Sommaire

Unboxing du JBL Quantum Wireless

Si vous avez déjà eu un produit JBL en main, vous n’êtes pas sans savoir qu’il s’agit d’une firme qui met le paquet sur le packaging. Par conséquent, le Quantum 610 Wireless ne fait pas exception à la règle. On retrouve un emballage haut en couleur mettant bien en avant le modèle et ses différents atouts. Par ailleurs, on note tout de suite une certification Discord. Pour rappel, il s’agit d’un sceau de qualité mis en place lorsque le casque s’adapte parfaitement au logiciel de communication populaire chez les joueurs. De la même façon, il est directement indiqué une comptabilité à grande échelle.

Attention toutefois à bien différencier ici le fait qu’il s’adapte aux consoles nouvelle génération et PC en sans-fil et devra être en filaire pour les anciennes consoles. Pour les chanceux bénéficiant du sans-fil, on note un souhait de faible latence via un système de connexion en 2.4 GHz. Moins de latence, plus de puissance.

JBL Quantum 610 Wireless
Des accessoires simples et colorés

Pour ce qui est de plus de caractéristiques, c’est au dos que ça se passe notamment avec les points forts de l’appareil. On va noter sur celui-ci deux points qui auront su capter notre attention. À savoir dans un premier temps le fait de pouvoir jouer pendant la charge de l’appareil. La bête noire de tout amateur de sans-fil reste encore et toujours de se faire déconnecter en pleine partie. Problème réglé avec un câble USB Type-C de 1,4 mètre. Secondement, le JBL Quantum 610 Wireless dispose d’une molette permettant de régler mix Audio/Jeu afin de contrebalancer des partenaires ou un jeu bien trop bruyant et entendre ce qui compte le plus.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Enceintes Creative Pebble X Plus

 

Design et matériaux

Étant habitué à des styles plus conventionnels, je dois avouer que ce casque m’a paru au premier regard assez brut. L’usage de plastique rigide noirs mat couplé à des oreillettes assez massives donnent vraiment un look difficile à appréhender au démarrage. À cela vient s’ajouter les connectiques visibles par le biais de deux câbles noirs et oranges qui donnent une impression de mal-finition. Bien entendu, il ne s’agit ici que d’un ressenti personnel, on ne débat pas des goûts et des couleurs !

JBL Quantum 610 Wireless

En ce qui concerne le choix des matériaux dit de confort, JBL fait le choix du similicuir souple au niveau des oreillettes et rigide au niveau de l’arceau principal. Ce qui permet à vos oreilles de se loger correctement et à votre crâne de ne pas être comprimé au bout d’une heure de jeu.

Caractéristiques techniques

  • Réponse en fréquence 20 Hz – 20kHz
  • Impédance 32Ω
  • Diamètre intérieur 50mm x 50 mm
  • Coussinets d’oreille en mousse à mémoire de forme
  • Microphone rétractable omnidirectionnel (sensibilité -45 ± 3 dB)
  • Contrôles du volume et des effets sur l’oreillette gauche
  • Connexion en Bluetooth 2,4Ghz via un dongle USB ou filaire en prise jack ou USB
  • Câble de charge de 1,4 mètre
  • Poids 357g
  • Autonomie 40 heures et charge rapide 3 heures