Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Don Juan, J’adore ce que vous faites, Frère et sœur, Junk Head et Evolution. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !
Sorties cinéma du mercredi 18 mai 2022
Sortie cinéma – Don Juan
Réalisé par Serge Bozon – Avec Tahar Rahim, Virginie Efira, Alain Chamfort / Genre : comédie dramatique
Synopsis – En 2022, Don Juan n’est plus l’homme qui séduit toutes les femmes, mais un homme obsédé par une seule femme : celle qui l’a abandonné…
J’adore ce que vous faites
Réalisé par Philippe Guillard – Avec Gérard Lanvin, Artus, Antoine Bertrand / Genre : comédie
Synopsis – Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto… Pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer…
Frère et sœur
Réalisé par Arnaud Desplechin – Avec Marion Cotillard, Melvil Poupaud, Golshifteh Farahani / Genre : drame
Synopsis – Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps. Le frère et la sœur vont être amenés à se revoir lors du décès de leurs parents.
Junk Head
Réalisé par Takahide Hori – Avec Takahide Hori, Yuji Sugiyama, Atsuko Miyake / Genre : aventure, animation, science-fiction
Synopsis – L’humanité a réussi à atteindre une quasi-immortalité. Mais à force de manipulations génétiques, elle a perdu la faculté de procréer, et décline inexorablement. En mission pour percer les secrets de la reproduction, Parton est envoyé dans la ville souterraine.
Evolution
Réalisé par Kormel Mundruczo – Avec Lili Monori, Annamaria Lang, Goya Rego / Genre : drame
Synopsis – D’un souvenir fantasmé de la Seconde Guerre Mondiale au Berlin contemporain, Evolution suit trois générations d’une famille marquée par l’Histoire. La douleur d’Eva, l’enfant miraculée des camps, se transmet à sa fille Lena, puis à son petit-fils, Jonas. Jusqu’à ce que celui-ci brise, d’un geste d’amour, la mécanique du traumatisme.
Source synopsis – Allociné