Accueil Lifestyle Le coffret Bizarre Adventure de Hirohiko Araki est enfin dispo !

Le coffret Bizarre Adventure de Hirohiko Araki est enfin dispo !

0
Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

Le coffret Bizarre Adventure de Hirohiko Araki est enfin dispo !

On vous en parlait en début d’année, le coffret Bizarre Adventure de Hirohiko Araki est aujourd’hui disponible dans nos librairies françaises. C’est l’éditeur Delcourt Tonkam qui est à l’origine de ce magnifique coffret. À l’annonce de sa sortie sur ses réseaux sociaux, le coffret était déjà en rupture quasiment partout. Heureusement, un réassort a eu lieu et il est désormais de nouveau en stock en librairie, que ce soit en ligne ou en magasin.

 

Que contient ce coffret Bizarre Adventure de Hirohiko Araki ?

Dans ce coffret, nous avons le droit à 4 tomes imaginés par le mangaka Hirohiko Araki : Magical B.T.Gorgeous IreneBaoh et Under Execution Under Jailbreak. Ils sont tous recouverts d’une magnifique couverture glacée aux couleurs pétillantes et acidulées. Le coffret carton n’est pas en reste puisque dans les mêmes coloris que les tomes.

 

Magical B.T.

Dans les tons orangés, nous retrouvons Magical B.T., la première œuvre publiée de Hirohiko Araki. Mais de quoi parle cette histoire publiée en 1983 ?

Dans Magical B.T., nous suivons les aventures de B.T., un jeune adolescent élevé par sa grand-mère et amateur de tours de passe-passe. Il possède également une ruse assez hors du commun pour arriver en général à ses fins. Il saura faire face à n’importe quelle situation ou adversaire et arrivera à se sortir de n’importe quel problème en utilisant toujours son habilité. Jusqu’à même s’en prendre personnellement à quiconque se mettrait en travers de sa route.

 

Gorgeous Irene

Cette fois-ci, nous avons affaire à un tome aux couleurs vertes. Gorgeous Irene s’est vu publié pour la première fois en 1986.

« Irene est une assassin professionnel. Son secret est qu’elle est capable de se transformer en n’importe quel type de femme avec son pouvoir de maquillage. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, Irene se bat pour le bien. »

 

 

Baoh

Avec Baoh, c’est le bleu qui est mis à l’honneur. Ici, le tome est très volumineux puisqu’il fait facilement le double d’épaisseur par rapport aux autres volumes du coffret Bizarre Adventure de Hirohiko Araki. Cette histoire est assez ancienne puisque publiée en 1984 en deux volumes (d’où l’épaisseur).

« Ikuro est un jeune homme ayant été capturé par une organisation maléfique, et s’étant fait implanter un parasite dans le cerveau, qui lui donnera des pouvoirs surnaturels et le changera en monstre aux multiples pouvoirs. Accompagné de la jeune Sumire, une fille possédant des pouvoirs psychiques, ils se feront traquer par de nombreux ennemis, ayant pour but de les supprimer. »

 

Under Execution Under Jailbreak

Il s’agit ici du dernier volume de ce coffret. Ici nous retrouvons des coloris plutôt roses. Cette histoire est sortie assez récemment par rapport au reste (2011) et prend place dans l’univers de Diamond is Unbreakable.

« Shikei Shikkouchuu Datsugoku Shinkouchuu en japonais ou Under Excution Under Jailbreak est un recueil de petites histoires d’épouvante dans l’univers de JoJo’s Bizarre Adventure, en particulier dans la 4ème partie.

Liste des histoires :

  • 1. Under Execution, Under Jailbreak
  • 2. Dolce and His Master
  • 3. Thus Spoke Rohan Kishibe – Episode 16: At a Confessional
  • 4. Deadman’s Questions ».

Bref, nous avons clairement affaire à un superbe coffret reprenant toutes ces petites histoires imaginées par le fameux Hirohiko Araki. Si vous souhaitez l’acquérir, sachez qu’il se trouve au tarif de 50 euros en librairie. Ne vous laissez pas avoir avec des tarifs aberrants sur les sites de revente d’occasion.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile