Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Les animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore, À l’ombre des filles, La revanche des crevettes pailletées, vortex et Le dernier piano.  Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 13 avril 2022

Sortie cinéma – Les animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore

Réalisé par David Yates – Avec Eddie Redmayne, Jude Law, Mads Mikkelsen / Genre : aventure, fantastique

Synopsis – Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau pour qu’il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l’ombre ?

 

À l’ombre des filles

Réalisé par Etienne Comar – Avec Alex Lutz, Agnès Jaoui, Hafsia Herzi / Genre : Comédie musicale

Vous devriez regarder aussi ça :
Amazon sur une série Blade Runner

Synopsis – Luc est un chanteur lyrique renommé. En pleine crise personnelle, il accepte d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes. Il se trouve vite confronté aux tempéraments difficiles des détenues.

 

La revanche des crevettes pailletées

Réalisé par Cédric Le Gallo, Maxime Govare – Avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Bilal El Atreby / Genre : comédie dramatique

Synopsis – Alors qu’elles sont en route pour les Gay Games de Tokyo, les Crevettes Pailletées ratent leur correspondance et se retrouvent coincées au fin fond de la Russie, dans une région particulièrement homophobe…

 

Vortex

Réalisé par Gaspar Noé – Avec Françoise Lebrun, Dario Argento, Alex Lutz / Genre : drame

Synopsis – La vie est une courte fête qui sera vite oubliée.

 

Le dernier piano

Réalisé par Jimmy Keyrouz – Avec Tarek Yaacoub, Rola Baksmati, Mounir Maasri / Genre : drame

Synopsis – Karim, un pianiste de talent, a l’opportunité unique de passer une audition à Vienne. La guerre en Syrie et les restrictions imposées bouleversent ses projets et la survie devient un enjeu de tous les jours. Son piano constitue alors sa seule chance pour s’enfuir de cet enfer. Lorsque ce dernier est détruit par l’Etat Islamique, Karim n’a plus qu’une idée en tête, trouver les pièces pour réparer son instrument. Un long voyage commence pour retrouver sa liberté.

Source synopsis – Allociné

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.