Accueil Tech Electronique grand public Test – Ring Stick Up Cam Battery

Test – Ring Stick Up Cam Battery

0

L'installation :

Même si nous vous en parlons déjà maintenant, nous vous invitons à réaliser l’installation logiciel avant de venir la fixer. L’idée est de vous assurer que la couverture WiFi soit suffisante. Ring vous invite à le fixer sur un mur ou juste posée sur un meuble. Dans notre cas de figure, nous ne la fixerons pas définitivement pour le moment. En effet, comme nous vous l’avons déjà dit, nous testerons dans quelques semaines, le support orientable/inclinable pour la Stick Up Cam. Ring fournit pour la fixer dans son bundle, les vis et chevilles nécessaires.

 

L’installation via le logiciel Ring

Utilisant déjà des composants Ring, comme par exemple la sonnette connectée Ring Video Doorbell V4, l’application Ring est déjà installée sur mon smartphone. Rien de plus facile pour ajouter notre capteur Ring puisqu’il va simplement falloir se laisser guider par cette dernière. Direction donc la page d’accueil et plus particulièrement les trois barres horizontales en haut à gauche. Optez pour configurer un appareil, sélectionnez caméras de surveillance et laissez vous ensuite guider.

Ayant déjà des produits Ring, il me propose par défaut mon adresse pour ajouter cette caméra. Dès le départ de l’installation, vous aurez à choisir si la caméra sera utilisée en intérieur ou en extérieur. C’est très intéressant car les tutos de fixation ainsi que les réglages seront légèrement différents.

Nous avons opté pour une installation à l’intérieur du domicile. Malgré cela, vous pouvez opter aussi pour un emplacement intérieur mais filmant l’extérieur. N’oubliez pas de charger la batterie avant l’installation. C’est important car il y a souvent une mise à jour du produit avant son utilisation. Il serait bien dommage que la batterie se coupe durant la mise à jour.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties manga de la semaine #66

 

WiFi domestique ou Chime pro :

Après avoir installé la batterie, patientez 30 secondes que l’installation commence. Vous aurez la possibilité de soit utiliser votre réseau WiFi domestique soit un Chime Pro. Quoi, vous ne savez pas ce que c’est ? Allez direction notre article sur le Chime Pro. Pour faire simple, celui-ci permet d’étendre la couverture de votre WiFi.

Comme cette Ring Stick Up Cam Battery va être testée d’une pièce à l’autre, j’ai opté pour mon réseau WiFi. Il est bien entendu possible de modifier les paramètres par la suite. Afin de profiter pleinement de votre caméra, Ring vous rappelle qu’un abonnement est nécessaire.

Votre caméra est à présent opérationnelle. Il ne nous reste qu’à la paramétrer selon vos besoins.