Accueil Tech Electronique grand public Test – Capteur de bris de glace Ring Alarm

Test – Capteur de bris de glace Ring Alarm

0

L'installation :

Sommaire

Même si nous vous en parlons déjà maintenant, nous vous invitons à réaliser l’installation logiciel avant de venir le fixer. L’idée est de vous assurer qu’il ne sera pas trop loin de la base. Ring vous invite à le fixer sur un mur ou au plafond avec une hauteur recommandée de 2,1 mètres ou plus. Dans notre cas de figure, l’installation se fera au plafond. Le capteur étant tout de même assez imposant, il sera moins visible en hauteur. Ring fournit pour le fixer soit un ruban adhésif double face déjà préinstallé soit deux vis et chevilles.

Tenez compte du matériaux sur lequel vous compter fixer le capteur afin de savoir si vous devez opter pour l’une ou l’autre solution.

Dans notre cas, nous utiliserons le double face puisque nous sommes sur des plaques gyproc. Le capteur n’ayant pas de poids, le double face devrait être largement suffisant.

 

L’installation via le logiciel Ring

Utilisant déjà des composants Ring, comme par exemple la sonnette connectée Ring Video Doorbell V4, l’application Ring est déjà installée sur mon smartphone. Rien de plus facile pour ajouter notre capteur Ring puisqu’il va simplement falloir se laisser guider par cette dernière. Direction donc la page d’accueil et plus particulièrement les trois barres horizontales en haut à gauche. Optez pour configurer un appareil, sélectionnez sécurité et laissez vous ensuite guider.

Comme nous vous le disions ci-dessus, nous vous conseillons avant de tout fixer de faire un montage à blanc. L’idée est d’éviter de faire des trous pour rien dans vos murs si pour une raison ou une autre, le signal entre la base et certains accessoires ne passent pas.

C’est donc parti ! Nous allons donc choisir de configurer un nouvel appareil. Le capteur fait partie de la sécurité, nous irons donc dans cette section en choisissant « capteurs ».

Bien entendu, notre choix va se porter sur le capteur de bris de glace. Il est à présent temps de tirer sur la languette afin que le capteur se mette sous tension. Vous allez ainsi pouvoir remarquer la LED ronde verte sur la face avant qui va clignoter. Vous devrez aussi scanner le QR code qui se trouve à l’arrière du capteur.

Si le capteur ne se connecte pas, c’est que vous êtes trop loin de la base, nous vous conseillons de faire l’installation juste à côté de celle-ci. Lorsque l’association est faite, vous pourrez spécifier un nom pour le capteur ainsi que son emplacement dans votre maison. C’est toujours très utile si vous en installez plusieurs. Le capteur est à présent installé, nous allons pouvoir le configurer.

Comme à son habitude, le logiciel vous guide en vous prenant par la main. Maintenant que le capteur est prêt à être utilisé, vous devez le fixer dans votre habitation. Une vidéo en français vous explique les différentes alternatives.

Les différents paramètres vous aide à optimiser au mieux ce capteur selon votre envie. Vous pouvez décider qu’il ne soit actif que lorsque l’alarme est activée ou à n’importe quel moment. Vous aurez aussi une indication sur l’état des piles.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Balance connectée et intelligente Body Scan de Withings