De nouvelles chaînes infos pour Alexa

L’expérience d’informations long format sur Alexa s’élargit avec l’arrivée de nouvelles chaînes d’informations, dont pour la première fois au monde des chaînes d’informations locales. RTL, ainsi que huit radios de proximité France Bleu (Nord, Lorraine Nord pour Metz, Sud Lorraine pour Nancy, Paris, Isère, Gironde, Provence, Occitanie) s’ajoutent aux chaînes d’éditions long format à la demande de France Info, France Inter, Radio France et Europe 1.

Avec l’option d’informations long format, Alexa permet aux utilisateurs d’accéder à plus de détails sur ce qui se passe dans le monde.

Vous pouvez écouter les informations long format sur tout appareil intégrant Alexa. Il suffit de demander « Alexa, quelles sont les nouvelles sur RTL ? » pour obtenir des sujets approfondis de la radio RTL. Vous y retrouverez une sélection des meilleurs rendez-vous de RTL : les journaux de RTL actualisés en temps réel, la météo, la chronique de Caverivière, L’Édito Politique, François Lenglet, L’heure du crime…

L’arrivée de France Bleu parmi les chaînes d’informations long format ajoute la possibilité de consulter les informations locales, une première mondiale sur Alexa, réalisée en collaboration avec Radio France, avec huit radios France Bleu de proximité disponibles à la demande (Nord, Lorraine Nord, Sud Lorraine, Paris, Isère, Gironde, Provence, Occitanie). Il suffit de dire par exemple « Alexa, quelles sont les nouvelles de Lorraine Nord/Sud Lorraine/Nord/Île-de-France/Isère/Gironde/Provence/Occitanie ? ». Les utilisateurs peuvent écouter toutes les informations dans le flux ou passer au sujet suivant en disant simplement « Alexa, suivant ».

Vous devriez regarder aussi ça :
Le jeu à succès Stray débarque sur PlayStation 4

Vous pouvez définir ou modifier votre chaîne d’informations préférée dans l’application Alexa en allant dans « Paramètres », dans la rubrique « Nouvelles », puis « Ma chaîne d’informations ».

En parallèle, les flashs infos (format d’informations court) sont toujours disponibles en disant simplement : « Alexa, joue mon flash quotidien ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.