Découvrez la souris LIFT de NZXT

Aujourd’hui, plusieurs années après l’Avatar S de NZXT, la marque bien connue pour ses boitiers de PC et watercoolings revient sur le marché des souris avec son modèle LIFT. Après avoir sortie il y a quelque mois son microphone Capsule que nous avons pu tester, la marque agrandit son catalogue de périphériques avec une famille de clavier appelée FUNCTION dont vous pourrez bientôt lire un test, et la souris dont vous être en train de lire de début du test qui est décrite comme une : « souris ambidextre légère ». NZXT profite de ce lancement pour proposer un système de personnalisation appelé BLD disponible sur la LIFT.

 

Unboxing

Au niveau de l’emballage, on retrouve comme à l’habitude de chez NZXT un visuel très sombre reprenant les couleurs blanche et violette de la marque. On voit sur le devant de la boite un visuel de la souris ainsi que le nom du modèle « LIFT », et la description sommaire « souris ambidextre légère » en trois langues différentes. Sur les tranches et l’arrière, on pourra apercevoir les caractéristiques importantes de la souris ainsi que quelques points forts retenus par la marque.

Boite NZXT LIFT

Dans le carton, on retrouvera un autre carton plus classique dans lequel se trouve la souris dans un petit sachet plastique pour la protéger ainsi qu’une carte avec un QR code vous permettant d’accéder à la notice de la souris.

NZXT LIFT

Contenu de la boîte

  • Souris
  • Une carte comportant un QR code pour la notice

 

Caractéristiques

  • Dimensions (LxlxH) : 126.8 x 67.23 x 38.35 mm
  • Poids : 67 g
  • Capteur : PixArt 3389 (16 000 DPI maximum)
  • Commutateurs : Omron – 20 millions de clics
  • Éclairage : RVB du contour bas configurable à l’aide du logiciel NZXT CAM
  • Câble USB 2.0 de 2 m en paracorde
  • Profil de mémoire intégrée : 1 profil par défaut + 4 profils personnalisables
  • Garantie constructeur 2 ans
  • Coloris disponibles : noir et blanc

 

Design

Comme vous avez pu le voir sur les images de la souris, on reste sur l’aspect très épuré et sombre des produits NZXT. On retrouve ainsi une souris unie avec au niveau de la base de la paume de la main le logo NZXT légèrement plus brillant que le reste du périphérique. Du côté du RGB les deux bandes que l’on retrouve sous la souris ne sont pas visibles lorsque l’on se trouve à notre bureau, mais on voit leurs reflets sur le tapis de souris. Le design se veut ambidextre et donc symétrique à l’exception des boutons latéraux que l’on retrouvera sous le pouce que si l’on est droitier malheureusement. Les clics sont légèrement creusés pour pouvoir positionner ses doigts facilement. Enfin, la molette possède un revêtement en caoutchouc avec des petits « crampons ».

Comme dit plus tôt dans l’introduction, une personnalisation est proposée pour cette souris en plus du choix de la couleur, noir ou blanc. Il est possible de choisir une deuxième couleur pour rendre sa souris un peu plus unique. Il sera alors possible de choisir en plus du noir d’origine, du bleu, du cyan, du violet, du rouge et du jaune. Ce choix de couleur modifiera la couleur du châssis, du câble ainsi que de la molette et des boutons latéraux et DPI.

Visuel des différentes personnalisations possibles

 

Installation et prise en main de la NZXT LIFT

Dès le début de l’essaie, on se rend bien compte que l’on a affaire à une souris ultra légère sans toute fois faire trop légère ou trop cheap. La forme du périphérique offre un bon confort où j’ai réussi à trouver une place pour tous les doigts de ma main de taille moyenne en palm ou claw grip.

La matière qui compose la partie supérieure offre un aspect légèrement caoutchouteux qui permet en plus des clics légèrement creusés de ne pas glisser au niveau des doigts, cependant ce matériau à légèrement tendance à laisser la transpiration visible dessus pendant quelque secondes le temps qu’elle s’évapore.

Vous devriez regarder aussi ça :
Corsair dévoile un nouveau clavier sans-fil : le K100 Air Wireless !

Le câble en paracorde quant à lui est un câble tressé qui est plus souple et fluide qu’un câble standard. Cela permet de ne pas ressentir de résistance ou de non-linéarité dans le mouvement. J’ai toutefois remarqué que le câble était plus fragile, en effet il s’est plusieurs fois agrippé à mon tapis de souris (Roccat Kanga) et occasionne un blocage en plus du fait que le câble se détériore lorsque l’on tire sans faire attention.

 

Logiciel NZXT CAM

Le logiciel NZXT CAM offre un grand nombre d’options modifiables par rapport à la souris qu’il vous sera possible d’enregistrer dans des profils sur la souris et/ou dans le logiciel.

Un profil permet de sauvegarder un paramétrage RGB permis un grand nombre de possibilités, allant de la plus simple couleur unie, en passant par les impulsions de couleurs ou des arcs-en-ciel. Il sera également possible de rajouter des effets qui s’activent lorsque l’on utilise un clic de la souris. Les couleurs sont bien entendues sélectionnables sur une palette de 16 millions de couleurs.

Personnalisation du RGB de la LIFT Personnalisation du RGB de la LIFT

Il est de plus possible d’enregistrer jusqu’à quatre réglages de DPI différents allant de 100 à 16000 DPI dans un profil qui seront sélectionnables grâce au bouton DPI trouvable en dessous de la molette. Une couleur sera également attribuée pour identifier chaque profil lors de la sélection. Deux valeurs de polling rate sont aussi proposées, et il vous sera possible de descendre à 500 Hz si vous le souhaitez.

Une dernière option que l’on retrouve plus rarement est la distance à laquelle la souris continue de voir le tapis de souris, ce réglage peut être pratique si vous avez du mal à enchainer les coups de souris pour faire un 360 no scope, il sera donc possible de passer le réglage à 3 mm si 2 mm ne vous conviennent pas.

Pour finir, NZXT vous propose de remplacer les fonctions des quatre boutons de la souris par des touches souris, clavier, multimédia, pour des macros que vous aurez faites.

attribution des boutons sur la LIFT

 

Conclusion

NZXT a encore réussi à créer un produit conforme à son image même dans un nouveau secteur. La souris est de bonne qualité avec un design sombre et minimaliste, tout en offrant tout ce que l’on peut attendre pour une souris de cette gamme, avec quelques surprises telles que la personnalisation pour accorder à son setup.

La souris sera cependant plus destinée au joueur de FPS avec son poids faible et ses deux boutons latéraux, mais elle conviendra parfaitement à une personne souhaitant une belle souris pour de la bureautique. Enfin, il faudra débourser 59,99 € pour se procurer cette souris, même dans une version colorée.

Or Award Vonguru

NZXT LIFT
9 Le Testeur
La communauté ( votes)
Pour
  • Souris légère et fluide
  • La personnalisation
  • Logiciel complet
Contre
  • Fausse ambidextre
  • Câble fragile
Design et Look
Fonctionnalités
Ergonomie
Performances
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.