Einova Mundus Pro – Charger votre téléphone en le désinfectant

Chercher à désinfecter ses affaires en rentrant chez soi. Voilà une activité qui pouvait faire sourire ou ne concernait que les plus hypocondriaques d’entre nous il y a peu. Depuis quelque temps et l’arrivée d’un certain virus, nos habitudes ont changé. En récoltant plus de 45.000 dollars (pour 1.000 demandés) la société italienne Einova a connu un grand succès avec son Mundus Pro : station de charge sans fil rapide certifiée Qi, capable de charger trois de vos appareils à la fois (deux en Qi et un en USB) tout en désinfectant ces derniers. Nous avons pu le tester et vous en donnons donc notre avis.

 

Unboxing

Le Mundus Pro de Einova est présenté dans un packaging classique reprenant les couleurs de l’entreprise. L’avant de la boîte met en avant la sobriété de l’appareil tout en présentant ses caractéristiques principales (station de charge sans-fil avec stérilisateur UV-C). La première des nombreuses certifications du Mundus Pro (Intertek : certification d’assurance qualité) est mise en avant. L’arrière de la boîte précise encore les fonctionnalités du Mundus Pro en présentant de nouvelles certifications ainsi que sa rapidité d’exécution et la taille de son intérieur permettant d’accueillir plusieurs appareils à la fois.

Caractéristiques techniques

  • Catégorie : Cuve de désinfection par UV-C
  • Dimensions : 19,5 x 19,5 x 5,2 cm
  • Dimensions intérieures : 16,2 x 16,2 x 2,7 cm
  • Poids : 754 g
  • Puissance de recharge : sans fil – 10 W, USB-A – 18 W
  • Compatibilité : recharge Qi
  • Prix : 149 €

Ergonomie et design

Dès l’ouverture de la boîte, on comprend que la société italienne Einova s’est appliquée sur le design de son Mundus Pro. Si la couleur parfaitement blanche de ce dernier peut rappeler un équipement médical, un effort a été fait sur les finitions. Afin d’adoucir l’aspect général du Mundus Pro, Einova s’est appliqué à créer des angles arrondis et des surfaces concaves d’un bon effet. Si le tout n’est pas parfaitement intégrable avec n’importe quel mobilier, il reste sobre et ne laisse ainsi que peu de doutes sur la fonction première de l’objet.

Test Einova Mundus Pro - EnsembleGrâce à ses dimensions, le Mundus Pro a une taille particulièrement adaptée à son utilisation. En effet, si ce dernier est relativement grand, il permet grâce à cette taille de contenir plusieurs éléments. Son intérieur, séparé en deux parties, permet de facilement contenir plusieurs téléphones, ou encore un téléphone et une paire de lunettes avec son étui.

Test Einova Mundus Pro - Présentation 2

Le dessus de la boîte est également utilisable afin de charger son téléphone par induction. Le Mundus Pro est enfin pourvu d’une LED sur le devant permettant de suivre l’avancement de la désinfection. Le tout s’avère donc très sobre et mise avant tout sur l’efficacité.

Test

L’utilisation du Mundus Pro de Einova se révèle particulièrement simple. Après l’avoir simplement branchée, la station de charge peut directement charger votre téléphone (via son port USB à l’arrière ou directement sur le dessus grâce au Qi, si votre téléphone est compatible) et le lancement de la phase de désinfection intérieure se lance grâce à un simple clic sur le bouton principal de l’appareil.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Terraillon Master Coach

Test Einova Mundus Pro - Connectiques

Lorsque ce dernier est lancé, un système magnétique fait en sorte de verrouiller la fermeture principale du Mundus Pro. Ainsi, les rayons UV ne s’échappent pas de l’intérieur aussi les yeux de l’utilisateur ne sont pas mis en danger. Indiquée grâce aux Leds sur le devant de l’appareil, la fin de la désinfection est rapidement atteinte (huit minutes maximum).

S’il est compliqué de tester factuellement l’efficacité de cette désinfection, Einova rassure grâce aux différentes certifications accompagnant son Mundus Pro. Combinant les effets de deux lampes UV-C à de l’ozone, l’appareil permet d’éliminer 99,99% des bactéries contenues sur vos appareils. Le dioxyde de titane recouvrant l’espace intérieur permet en outre d’amplifier l’action d’élimination en jouant le rôle de catalyseur. Le tout est certifié par les laboratoires indépendants EPA (United States Environmental Protection Agency), Intertek et GMicro rassurant quant à son efficacité.

Si un lock du couvercle lorsque ce dernier est ouvert aurait été pratique (sans pour autant être dangereux pour les doigts), il est compliqué de mettre en avant beaucoup de défauts du Mundus Pro. Ainsi, dans la période actuelle, grâce à son design sobre, l’appareil devient rapidement particulièrement pratique. Y laisser ses affaires quelques instants en rentrant (pendant qu’on se lave les mains, par exemple) devient rapidement un réflexe surpassant l’aspect gadget de l’appareil au départ. Malheureusement encore cher, il répond à toutes les fonctionnalités demandées à un tel appareil.

Test Einova Mundus Pro - Présentation 1

Conclusion

Ayant réuni plus de 450% de son objectif Kickstarter, le Mundus Pro d’Einova est un appareil de charge qui a été particulièrement plébiscité. Spécialement à l’ordre du jour dans la situation actuelle, le Mundus Pro fait dans l’efficacité que ce soit dans la charge (et ses différentes possibilités) ou la désinfection (rapide et rassurante via ses certifications). Vendu 149 euros, le Mundus Pro reste cher pour les fonctionnalités proposées (surtout si la désinfection perd en intérêt dans la société dans les prochaines semaines… Du moins espérons-le), mais son utilisation devient rapidement un réflexe.

Argent Award Vonguru

Einova Mundus Pro
8 Le Testeur
La communauté ( votes)
Pour
  • Design soigné
  • Taille adaptée : assez petite pour être discret, mais assez grand pour contenir plusieurs appareils
  • Désinfection à 99,99% des bactéries certifiées par plusieurs entités
  • Ultra-simple d'utilisation
Contre
  • Un lock du couvercle ouvert aurait été pratique
  • Cher pour ses fonctionnalités
Design
Prix
Performances
Facilité d'installation
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.