La webcam CAM de la marque Streamplify peut-elle allier bon prix et qualité ?

Aujourd’hui, nous vous présentons la webcam CAM de Streamplify. Nous vous en parlions dans cet article, et la voici ! Dotée d’une belle résolution à 1080P à 60 images par seconde, cette webcam se met en place rapidement. Ce qui ne gâche rien ? Son prix à 59,90 € à portée des bourses les plus modestes.

Webcam CAM de Streamplify

 

Unboxing et premières impressions sur la CAM

La boîte est simple avec de jolies couleurs bleu et noir. En ouvrant on découvre rapidement notre webcam bien calée entre les polystyrènes. Dans une petite boîte, on trouvera notre trépied bien protégé.

La webcam est classique et son format permet de l’accrocher facilement à l’écran d’un ordinateur sans s’inquiéter de la largeur de ce dernier.

Le trépied ajouté est une bonne solution pour les personnes souhaitant utiliser la webcam autrement que sur un ordinateur, c’est un bon point.

 

Caractéristiques du produit

  • Résolution : 2M pixel, 1920*1080
  • Framerate : 60 ou 30 FPS
  • Objectif : CMOS
  • Mise au point : autofocus à partir de 70mm
  • Amélioration automatique de la lumière
  • Champ de vision : 90° (avec réglage à 45° de haut en bas et pivotement à 360)
  • Interface : USB 2.0
  • Accessoires : trépied pliable de 14,5 à 21 cm
  • Cache-caméra coulissant
  • Microphone : oui
  • Câble de 200 cm

Davantage de détails sur le site de Streamplify.

 

Contenu de la boîte

  • Webcam et câble
  • Trépied
  • Petit manuel d’installation

Prise en main et test de la webcam CAM

Il est assez facile de vous parler de l’expérience avec la webcam CAM de Streamplify. En effet, je n’avais pas spécialement d’attente, si ce n’est la qualité de la caméra. Les options proposées d’autofocus et d’amélioration de la lumière sont des bonus que j’étais impatiente de voir en œuvre.

Tout d’abord, je dois dire que je suis très satisfaite de la qualité de la caméra. Ayant eu par le passé d’autres webcam, j’avais tendance à l’époque à être assez déçu par le rendu dès qu’on manquait un peu de lumière. Ici, j’ai trouvé la qualité toujours très fiable, et le rendu plutôt réaliste. On peut éventuellement noter une impression de surexposition à la lumière mais finalement ça donne un teint plus frais et meilleure mine alors pourquoi pas !

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Starter Kit Philips Hue E27 White and Color avec pont intégré et son Tap Dual Switch

La caméra est plutôt maniable dans le sens où elle pivote à 360°, qu’elle peut se régler à 45° de haut en bas et qu’elle a un champ de vision à 90°.

Le focus se fait très correctement et la caméra s’adapte facilement aux différences de luminosité. Un autre point très positif : la présence d’un cache-caméra qui se coulisse facilement. Il n’est pas forcément très pratique à utiliser puisqu’il faut pousser le cache-caméra pour qu’il coulisse ce qui peut faire bouger la caméra mais cela se fait de façon fluide pour autant.

Il faut aussi préciser que la caméra est dotée de deux micros (un frontal et un sur le côté). Lors de mon test, on m’entendait très bien avec, ce qui peut être très pratique lors de formations ou de sessions de télétravail où l’on ne peut pas forcément porter de micro-casque…

Le trépied me semble légèrement fragile. En effet, lorsque l’on déploie les pieds, il faut veiller à sa stabilité car il peut avoir tendance à basculer. Néanmoins vu le poids de la caméra, en faisant attention, cela ne devrait pas poser de problème. Il se règle sur plusieurs hauteurs ce qui ne gâche rien et peut s’incliner tout en verrouillant la position grâce à la molette sur le côté. Ainsi, si vous n’avez pas la possibilité ou l’envie de mettre votre webcam sur un écran, c’est un bon compromis !

 

Conclusion

Vous l’aurez compris c’est une très bonne webcam proposée ici, au prix de 59,90 €. Grâce à son trépied vous pouvez adapter votre setup à vos envies même si ce dernier ne semble pas totalement près à de grandes aventures.

Or Award Vonguru

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.