Les écouteurs sans fil Jabra Elite 7 Active tiendront-ils la cadence ?

Nous avons testé de nombreux produits de la marque Jabra, découvrez aujourd’hui avec nous les écouteurs sans fil Jabra Elite 7 Active. Vendus au prix de 179,99 €, ces écouteurs mettent en avant un design ultra compact pour un maintien décrit comme optimal et adapté aux conditions d’utilisation extrêmes.

Ne faisant pas de sports extrêmes et d’intensions sessions d’entraînements, je ne saurai vous donner mon avis en de telles conditions, mais voyons ensemble ce que valent ces écouteurs !

Ecouteurs Jabra Elite 7 Active

 

Unboxing et premières impressions

L’ouverture du colis me permet de découvrir un emballage plutôt sympa et coloré. En effet, la boîte propose des couleurs qui rappellent le printemps, avec un vert menthe et du jaune vif.

Quand on ouvre la boîte, on découvre donc notre petit boîtier couleur vert menthe et contenant nos écouteurs, ainsi que des paires d’embouts d’autres tailles et un câble de chargement.

Ecouteurs Jabra Elite 7 Active

La boîte est jolie et plutôt menue. On retrouve un peu les codes des écouteurs sans fil, avec l’emplacement pour recharger notre boîtier et un petit voyant lumineux qui réagit à l’état de nos écouteurs (batterie, mises à jour…).

Les écouteurs quant à eux sont d’une forme assez classique, qui va un peu rappeler les Melomania Touch. On peut s’interroger sur le confort et surtout le maintien avec cette forme d’écouteurs.

 

Caractéristiques du produit

  • Logiciels : Jabra Sound+
  • Assistant vocal : Amazon Alexa, Siri®, Google Assistant™
  • Batterie lithium-ion rechargeable par chargement filaire USB-C
  • Autonomie musicale (écouteurs) jusqu’à 8 heures et jusqu’à 30 heures avec étui de recharge
  • Recharge rapide jusqu’à 150 minutes (5 minutes offrent jusqu’à 1 h d’autonomie)
  • Bluetooth 5.2 (avec portée jusqu’à 10 mètres)
  • Mise en pause automatique de la musique et activation/désactivation automatique
  • Caractéristiques et fonctions des LED : statut de la batterie, appairage Bluetooth, appel entrant
  • Appels avec réduction de bruit et du bruit du vent
  • Matériaux utilisés : métal revêtu d’aluminium, revêtement mica, plastique PC et PC/ABS, caoutchouc silicone
  • Dimensions de l’étui de recharge (LxHxP) : 40,3 mm x 25,3 mm x 69,6 mm
  • Dimensions de l’unité principale (LxHxP) : 19,5 mm x 16,3 mm x 18 mm
  • Poids (étui de de recharge) : 44 g
  • Poids écouteur (pièce) : 5,5 g

Davantage de détails sur le site de Jabra.

 

Contenu de la boîte

  • 2 écouteurs
  • 1 étui de recharge
  • 1 câble de recharge USB-C vers USB-A de 0,3 m
  • 3 paires d’EarGels™
  • Documentation utilisateur
  • Feuillets de garantie et d’avertissement
  • 2 paires d’embouts à mémoire de formes (L)

Prise en main et test des Jabra Elite 7 Active

Les écouteurs sont très faciles à prendre en main. En réalité, la connexion s’est fait très facilement en Bluetooth avec mon téléphone. Par la suite, il n’est même pas forcément nécessaire d’installer l’application conseillée, même si c’est plus optimisé si vous le faites pour paramétrer les options ou pour faire les mises à jour.

Ils sont très beaux (ils existent en vert menthe, en bleu nuit et en noir), ce qui ne gâche rien et semblent plutôt qualitatifs et solides.

Ecouteurs Jabra Elite 7 Active

De même le boîtier n’est pas très encombrant ni lourd, il tient parfaitement dans un sac ou même dans une poche de manteau ou de pantalon, ce qui est très pratique !

Ecouteurs Jabra Elite 7 Active

La marque met beaucoup en avant le fait que les écouteurs tiennent parfaitement dans les conditions les plus extrêmes. De mon côté, j’ai été un tout petit peu déçue de ce côté-là. En effet, la forme est très adaptée à l’oreille, et les embouts sont très confortables. Pour autant, je n’ai pas trouvé le positionnement des écouteurs forcément intuitif et parfois ils n’étaient pas forcément facile à bien mettre en place pour qu’ils ne bougent plus du tout. Pourtant, je ne les utilisais qu’en marchant vite, même pas en courant ! Néanmoins, je dois préciser que si on prend le temps de bien les positionner dans l’oreille, ils sont très bien maintenus, même s’ils peuvent paraître un peu grands visuellement.

Les écouteurs ont un système très pratique de connexion/déconnexion automatique dès que vous les sortez ou rangez dans l’étui, ce qui est assez pratique et intuitif. De même, il existe de nombreuses commandes de contrôle depuis les écouteurs, comme celles permettant de mettre pause, de changer le volume, d’activer l’assistant vocal ou encore le mode HearThrough. Toutes ces commandes sont listées sur votre application si vous avez peur d’en oublier une !

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Terraillon Master Coach

J’en parlais à l’instant, il y a deux points forts des écouteurs Jabra Elite 7 Active à savoir la réduction de bruit (ANC) et le mode transparence (HearThrough). C’est là que votre application devient vraiment très pertinente puisque vous pouvez régler sur cette dernière leur niveau afin de vous adapter à votre environnement.

Du côté de la qualité de micro durant les quelques appels que j’ai pu passer avec mes écouteurs, mes interlocuteurs m’entendaient correctement donc c’est un bon point.

En ce qui concerne la qualité du son, il est toujours difficile de l’expliquer à travers un test, mais à mes yeux les écouteurs font parfaitement leur travail et vous donnent un son très juste. De plus, il vous est possible de régler de nombreuses options depuis l’application afin d’optimiser votre expérience d’écoute.

Enfin, côté batterie, c’est une grande satisfaction. Les écouteurs paraissent inépuisables et la charge rapide ne gâche rien, ce qui permet de profiter pleinement des écouteurs sans craindre qu’ils ne nous lâchent au dernier moment. On pourrait cependant reprocher la longueur du câble, qui ne fait que 30 cm. Peu pratique dans certaines situations ! Heureusement j’ai d’autres câbles.

 

Application

L’application de Jabra Sound+ est parfaite pour optimiser et personnaliser votre expérience avec les écouteurs Jabra Elite 7 Active. Vous pourrez donc contrôler l’equalizer, localiser votre produit, contrôler les deux options comme évoqué plus haut, trouver le guide de démarrage, adapter votre son avec une personnalisation, mettre à jour, contrôler le niveau de batterie de vos écouteurs et du boîtier et bien d’autres encore.

Conclusion

En conclusion, les écouteurs Jabra Elite 7 Active sont de bons écouteurs qui proposent une très belle qualité d’écoute et de nombreuses options. Néanmoins, on regrettera peut-être le prix et surtout la taille des écouteurs et leur manque de maintien alors même que la marque met réellement en avant ce point comme déterminant. Pour autant, les écouteurs restent confortables et mettent en avant une superbe autonomie.

Or Award Vonguru

 

Jabra Elite 7 Active
9 Le Testeur
La communauté ( votes)
Pour
  • Belle qualité de son
  • Application complète
  • Écouteurs confortables
  • Une très bonne autonomie
  • Un design compact et une boîte de chargement légère
Contre
  • Pas forcément faciles à mettre dans l'oreille pour qu'ils ne bougent pas du tout
  • Le prix est un peu cher
  • Câble de chargement un peu court
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.