Un deal énorme qui fait de Microsoft LE géant du gaming

Microsoft serait donc en train de faire main basse sur Activision, l’éditeur en difficulté de Call of Duty , World of Warcraft et Diablo. C’est la plus grande acquisition de Microsoft dans le domaine du gaming. On parle d’un montant de 68.7 milliards de dollars, à mettre en parallèle de l’acquisition de LinkedIn qui avait coûté 26 milliards à Microsoft.

Lorsque la transaction sera conclue, Microsoft deviendra la troisième plus grande société de jeux au monde en termes de chiffre d’affaires, derrière Tencent et Sony.

Microsoft a communiqué officiellement que Bobby Kotick continuera d’occuper le poste de PDG d’Activision Blizzard. Ce dernier doit pourtant faire face à une pression importante après des mois de plaintes pour harcèlement sexuel contre sa société.

Microsoft rachète Activision Blizzard

Évidemment ce deal, une fois concrètement réalisé, va donner un poids encore plus considérable aux Xbox Game Pass et PC Game Pass. Microsoft possédera dans son catalogue des titres comme WarcraftDiabloOverwatchCall of Duty et Candy Crush. Il faudra toutefois surveiller la position des différentes autorités de régulation et de la concurrence dans le monde.

Microsoft a confirmé que les deux parties sont tombées d’accord. L’accord devrait être conclu au cours de l’exercice 2023 les entités nouvellement digérées passeront progressivement sous la direction de Phil Spencers.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - sorties du 5 octobre 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.