The Witcher saison 2 – Critique à 4 mains 

L’avis de Lucile « Macky » Deloume : une attente récompensée ? 

Des fois je me demande bien sur quelle planète j’habite, car c’est Alan qui m’a annoncé la sortie de la saison 2 de The Witcher, alors que je pensais que celle-ci arriverait sur Netflix seulement fin 2022. Imaginez donc ma JOIE extrême ! Si j’avais adoré la première saison, fan de l’univers que je suis, j’avais été un peu sur ma faim de ne pas voir Geralt et Ciri réunis plus tôt.

D’ailleurs en ce qui concerne la critique de la première saison, c’est par ici. Toujours dans cette univers, au cas où vous l’auriez loupé, nous vous avions parlé de l’animé The Witcher le Cauchemar du Loup au moment de sa sortie. Mais revenons à nos moutons et parlons de cette seconde saison très attendue, à commencer par proposer de découvrir ou de redécouvrir le trailer.

Une nouvelle fois, j’ai trouvé la saison trop courte et si le rythme est effectivement intéressant et palpitant, il manque un petit je ne sais quoi pour réellement me satisfaire. Pour avoir lu les livres et joué aux jeux vidéo, j’attends réellement une série parfaite en tout point et clairement, je pense que je mets la barre trop haut, même si j’ai adoré cette seconde saison.

Des raccourcis dommageables ont été pris, comme avec le personnage d’Eskel. Yennefer n’a là encore, pas su me plaire. C’est un personnage que j’aime ne pas aimer dans les livres et les jeux, mais ici, je n’ai pas trouvé le côté « détestable » que j’aime d’habitude. Idem pour Triss, que j’aime pourtant beaucoup à la base, contrairement à Yennefer #TeamTriss, qui n’a montré ici ou presque que son côté vulnérable et needy envers Geralt.

Geralt justement, est toujours parfait grâce en Henry Cavill. Il porte clairement la série sur ses épaules et c’est bien lui et sa relation avec Ciri qui me donnent autant envie de découvrir la saison 3 qui normalement, devrait être diffusée sur Netflix en décembre 2022.

 

L’avis de Alan Grant

Pour ma part, nous avons dévoré, avec mon conjoint cette saison deux assez vite. En effet, depuis la sortie de la première saison, nous l’attendions avec grande impatience ! Néanmoins, à l’arrivée, nous avons été quelque peu déçus par rapport à la saison 1. Surtout par certaines tournures qu’a pris la série. En effet (attention spoiler), à peine le fameux sorceleur Eskel nous a été présenté qu’il a été tué dans le même épisode… Nous n’avons pas compris la logique puisque ce personnage, dans le jeu vidéo à succès est présent dans l’univers et même jusqu’à la fin si vous faites les bons choix. Or Wild Hunt se passe de nombreuses années après la saison 2 de la série, Ciri étant une jeune adulte à ce moment-là.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Écouteurs Sennheiser Sport True Wireless

Je ne peux que souligner aussi, le choix des acteurs, qui n’est pas forcément très bon. Yennefer n’est pas très convaincante, on est loin de la femme sûre d’elle du jeu vidéo. De même, je ne peux m’empêcher un je-ne-sais-quoi de Mimi Geignarde à Triss tandis que l’actrice qui joue Ciri est bien trop âgée par rapport aux œuvres de Andrzej Sapkowski. Bref, à titre personnel, cela m’a un peu sortie de la série puisque je ne peux m’empêcher de faire la comparaison avec The Witcher III. Par contre, j’adore toujours autant la relation Jasker/Geralt qui est, d’après moi, très bien représentée. Heureusement, tout n’est pas à jeter. La prestation de Henry Cavill est vraiment qualitative et on retrouve bien le Geralt du jeu vidéo.

Certaines traductions en français seraient aussi à revoir. La chasse sauvage devient la traque sauvage. Nous en avons remarqué un certain nombre pendant notre visionnage.

Je trouve le rythme de cette saison 2 assez intéressant. On n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer et les combats sont violents et représentatifs de l’univers. De plus, les monstres sont effrayants et certaines scènes nous laissent à bout de souffle pour les personnages.

Pour finir, dans cette saison, nous apercevons la chasse sauvage pour la première fois et il me tarde de la découvrir plus en détails dans une saison 3 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.