Test du siège ThunderX3 TC3

Sommaire

Reprenons dans l’ordre les qualités qu’avance ThunderX3 à propos de son TC3. La marque avance un confort à long terme grâce à sa mousse haute densité, son design ergonomique et sa technologie AirTech permettant une meilleure circulation de l’air. De plus ThunderX3 met en avant ses possibilités d’adaptation avec les coussins réglables, les accoudoirs bidirectionnels et les réglages en hauteur du siège et de ces accoudoirs.

Test siège gaming ThunderX3 TC3 - ensemble

Les différentes parties de l’assise du ThunderX3 TC3 rendent son utilisation dans l’ensemble très agréable. Si les dimensions du siège (52 cm d’assise en largeur) pourront rebuter les personnes volumineuses, j’ai pour ma part rapidement trouvé ma position sur le siège. Les coussins proposent un confort très agréable, surtout le coussin supérieur permettant de reposer sa tête facilement (chose à laquelle je n’étais pas habitué jusque-là).

Test siège gaming ThunderX3 TC3 - Coussin

Les matériaux utilisés pour le siège sont également agréables, que ce soit le similicuir au toucher ou la mousse haute densité pour le confort. Ainsi, même après de longues heures de jeu, on n’a jamais l’impression de chauffer et le contact avec le siège est toujours agréable. Notons, de plus, que si le siège en blanc est forcément salissant, les matériaux sont facilement nettoyables.

Le ThunderX3 TC3 associe en outre un design en forme de trou d’épingle à des matériaux non tissés et des mousses de qualité supérieure pour augmenter la circulation de l’air et la respirabilité, ce qui vous permet de rester à l’aise et au frais même après de longues sessions de jeu.

Les différentes manettes permettant d’adapter la hauteur et l’inclinaison du siège sont également de très bons points à noter. Doté d’une variation de 10 cm en hauteur, le siège permet de s’adapter à la plupart des bureaux. Il s’est en tout cas parfaitement adapté à mon setup.

L’inclinaison possible avec le ThunderX3 TC3 allant jusque 90° permet de transformer le siège en lit. Si, évidemment, nous ne le conseillons pas pour une bonne nuit revigorante, la caractéristique permet d’adapter totalement son assise à la situation et ainsi passer d’une game exigeante à une petite sieste rapidement et facilement.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test Roborock S8 MaxV Ultra : Suprématie absolue !

Je suis par ailleurs quelque resté déçu par les accoudoirs. Ces derniers sont courts et il reste ainsi un large espace entre les accoudoirs et l’assise du siège. Si leur adaptation en hauteur est pratique, j’ai souvent eu une mauvaise surprise en voulant poser mon coude…  Dans le vide… Les finitions de ces accoudoirs ne semblent, enfin, pas au niveau du reste du siège. Un petit jeu est notable lorsque l’accoudoir est en position, le tout faisant tâche devant la qualité des autres pièces du siège.

Pour ce qui est de son design, le ThunderX3 TC3 fait, à mes yeux, très fort. « Stylé » sans tomber dans l’excès de ce qu’on peut parfois voir pour les sièges gaming, le TC3 dans son coloris « All White » est élégant. Si, bien entendu, cette analyse est très subjective, ThunderX3 fait en sorte de satisfaire tous les goûts en proposant son siège dans 12 coloris différents.

Test siège gaming ThunderX3 TC3 - Coloris

Les finitions du ThunderX3 TC3 sont également au niveau. Les similicuir utilisé est de qualité (même si évidemment, il vous demandera d’écarter au maximum vos amis aimant faire leurs griffes) et les broderies rappelant la marque sur les coussins et le dossier sont de très bonne qualité (surtout pour un siège à mois de 300 euros).

Accueil Blog

Aucun article à afficher