Montage du siège ThunderX3 TC3

Sommaire

 

Montage du siège

Le montage du siège ne m’a posé que très peu de problème (malgré les deux mains gauches). Terminé en une quinzaine de minutes, le montage est proposé en plusieurs étapes.

Étape 1 : le siège

Les premières étapes du montage consistent à assembler la base du siège avec son dossier. Le tout se fait aisément avec deux vis de chaque côté. ThunderX3 propose, en outre, des couvercles de protections permettant de cacher les attaches. Cette dernière étape étant la seule me faisant quelque peu rager car les vis étant courtes, il faut bien aligner la protection à la base.

Le tout semble parfaitement solide, et les premiers contacts avec le siège mettent déjà en valeur le similicuir utilisé, sa solidité et sa propension à se salir (particulièrement dans cette version blanche montée en extérieur…).

Étape 2 : le mécanisme papillon

L’étape suivante consiste à assembler le mécanisme papillon au bas de la base du siège. Ne posant une nouvelle fois aucun problème car le tout est bien usiné, le manuel propose en outre des conseils bienvenus pour les débutants quant à la mise en place de ce mécanisme (motif en X pour visser).

Vous devriez regarder aussi ça :
Les auteurs de Dark Souls Redemption à la Japan Expo !

Test siège gaming ThunderX3 TC3 - Montage 4


Étape 3 : la base

Le siège ThunderX3 TC3 propose une base en plastique renforcée d’acier permettant de garder toute la confiance devant les poids annoncés par la marque. Le siège pouvant accepter des poids jusque 150 kg, on comprend vite que la solidité de la base est au niveau.

Malgré ces caractéristiques, le tout est très facile à mettre en place. Les roues entrent facilement dans leur compartiment. On insère par la suite le siège dans le vérin à gaz après avoir dissimulé ce dernier derrière son cache. Une nouvelle fois, les étapes se font facilement.

Test siège gaming ThunderX3 TC3 - Montage 5

Étape 4 : les coussins

Alors que notre siège ThunderX3 TC3 commence à prendre forme, il suffit enfin de lui ajouter les coussins proposés. Que ce soit le coussin de bas du dos ou celui de tête, il se placent très facilement grâce à des attaches simples.

Une nouvelle fois, la qualité des matériaux laisse présager d’un grand confort et la dernière étape du montage effectuée, il ne reste plus qu’à tester le siège.

Test siège gaming ThunderX3 TC3 - Coussin 2

Accueil Blog

Aucun article à afficher