Amazon lance « Cuisinez avec Alexa » en collaboration avec Marmiton, Jow et Cuisine Actuelle

À l’approche des fêtes de fin d’année, chacun s’affaire au mieux pour préparer les célébrations. Alexa est là pour vous aider à trouver les meilleures idées de menu, préparer vos listes de courses et vous accompagner étape par étape dans la préparation des plats, tout en vous permettant d’en faire plus encore !

 

Un choix de recettes élargi

Aujourd’hui, grâce à la nouvelle fonctionnalité « Cuisinez avec Alexa », Alexa vous propose un plus grand choix de recettes, parmi les mieux notées, sur les meilleures références françaises en cuisine : Marmiton, Jow et Cuisine Actuelle.

Rassemblant des milliers de plats gourmands du monde entier, élaborés tant par de grands cuisiniers que d’adeptes de gastronomie, ces trois plateformes sont riches en idées pour réaliser un menu original. Pour commencer, vous pouvez demander des recettes à Alexa en disant simplement :

« Alexa, donne-moi des recettes de [plat] »

« Alexa, donne-moi des recettes de Jow/Marmiton/Cuisine Actuelle »

« Alexa, donne-moi des recettes à base de [ingrédient] »

Vous pouvez rechercher une recette en mentionnant jusqu’à trois ingrédients. Essayez par exemple : « Alexa, que puis-je faire avec des crevettes, des avocats et un oignon ? » et Alexa vous proposera une purée d’avocat aux crevettes de Cuisine Actuelle, un tartare de crevettes mangue avocats de Marmiton ou des tacos aux crevettes de Jow. Simple et délicieux.

Vous souhaitez tenter de nouveaux plats pour émerveiller vos convives lors des repas de fête à venir. Alexa peut vous aider à briller auprès de vos proches avec une sélection spéciale Noël. Demandez simplement :

« Alexa, donne-moi une recette de Noël »

« Alexa, donne-moi une recette de dinde aux marrons »

Pour garder vos recettes préférées à portée de main, vous pouvez également les sauvegarder. Sur votre Echo Show, il suffit de dire : « Alexa, enregistre la recette ». Si vous possédez un appareil sans écran Echo ou Echo Dot et que vous souhaitez visualiser la recette, demandez simplement « Alexa, envoie la recette sur mon téléphone », pour la recevoir directement sur votre application Alexa.

Cuisinez avec Alexa

 

Les courses deviennent un jeu d’enfants !

Plus besoin de griffonner des ingrédients sur un papier volant. Alexa vous indique les ingrédients nécessaires à la recette, ainsi que les conversions d’unités et vous pouvez facilement ajouter les ingrédients à votre liste de courses. Il suffit de demander :

Vous devriez regarder aussi ça :
CES 2022 - Aperçu des annonces Amazon

« Alexa, dis-moi les ingrédients »

« Alexa, combien de cuillères à soupe y a-t-il dans 10 centilitres ? »

« Alexa, ajoute de la cannelle à ma liste de courses »

 

Un véritable accompagnement

Une fois que vous avez choisi la recette que vous souhaitez cuisiner par la voix ou le toucher, vous pouvez dire :

« Alexa, commence la recette »

Alexa vous guidera alors tout au long de la recette en dictant la recette étape par étape via votre enceinte connectée Echo. Si vous utilisez un appareil Amazon Echo Show, Alexa ajoutera sur l’écran les instructions, les quantités d’ingrédients et même pour certaines recettes, une vidéo explicative. Chaque fois que vous avez besoin de faire une pause, de répéter ou de passer à l’étape suivante, il vous suffit de dire :

« Alexa, mets en pause »

« Alexa, reprends la recette »

« Alexa, étape suivante »

« Alexa, répète l’étape »

« Alexa, passe à l’étape numéro deux »

« Alexa, sors de la recette »

 

Cuisinez tout en restant diverti

S’adonner à la cuisine, c’est agréable. Mais le faire tout en restant diverti, c’est encore mieux ! Utiliser d’autres fonctionnalités Alexa tout en cuisinant est désormais possible. Vous pouvez demander à Alexa d’effectuer d’autres tâches telles que jouer de la musique, programmer un minuteur (ou même plusieurs simultanément, en les nommant, si vous vous attaquez à une recette complexe), lancer votre flash info ou encore, répondre à un appel, en disant simplement :

« Alexa, mets les titres que j’aime »

« Alexa, mets un minuteur de gâteau de 30 minutes »

« Alexa, lance mon flash info »

Grâce à l’expérience « Cuisinez avec Alexa », vous pouvez maintenant choisir une recette parmi des milliers, vous laisser guider par Alexa dans la préparation, tout en lui demandant d’accomplir d’autres tâches, pour vous faciliter la vie au maximum. La recette est désormais terminée. Il est temps d’appeler tout le monde à table pour la déguster. Si vous avez plusieurs appareils Echo à la maison, rassemblez toute la famille en disant « Alexa, annonce que le repas est prêt ». Bon appétit !

En parlant de cuisine, on se retrouve très vite avec des idées de repas pour Noël !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.