Visionnez vos photos avec Mason Luxe, le cadre photo numérique intelligent de Aura

Aujourd’hui, Vonguru s’attaque à un produit encore jamais testé sur le site, à savoir un cadre photo numérique dit intelligent. On découvre donc ce type de produits aujourd’hui avec vous en la compagnie du cadre Mason Luxe signé par la marque Aura. Vendu au prix de 229 € actuellement sur Amazon, découvrons-le ensemble sous toutes ses coutures.

 

Unboxing

Mason Luxe nous parvient dans une jolie boîte qui donne clairement envie de l’offrir à quelqu’un tant son packaging fait l’effet d’un présent. Ici, on retrouvera à l’avant uniquement le nom de la marque, Aura, et c’est à l’arrière que tout se passe. En 3 langues différentes, nous aurons quelques informations sur comment commencer l’utilisation du cadre. On nous expliquera comment installer l’application et aussi, comment faire pour mettre directement vos photos sans ouvrir le paquet, si celui-ci est un cadeau. Très très astucieux ! Nous y reviendrons en détails plus tard.

 

Caractéristiques

 

Fonctionnalités 

  • Écran 2K 2 048 × 1 536 de 9,7″ à la qualité d’image haut de gamme
  • Pivotement pour afficher en mode paysage ou portrait
  • Stockage illimité de photos et de vidéos
  • Importation facile de photos et de vidéos où que vous soyez grâce à l’application Aura pour iOS et Android
  • Vitesse de diaporama ajustable pour contrôler le défilement des photos selon vos envies
  • Affichage des photos et des vidéos dans un ordre chronologique ou aléatoire
  • Haut-parleur intégré pour diffuser le son de vos vidéos

 

Contenu

  • Cadre Mason Luxe
  • Câble d’alimentation
  • Plusieurs prises secteur pour s’adapter à votre pays

Aura Carver contenu

 

Test

Commençons par parler du design du Mason Luxe qui évidemment dès l’ouverture, fait penser à un cadre à photo tout simple. De part la forme et les petites bordures tout autour, on pense très facilement à un cadre en bois coloré mais non, c’est bien un plastique mat et « sablé » au toucher auquel nous avons le droit ici, idem à l’arrière. Doté d’un écran de 9,7’ et d’une résolution 2K 2 048 × 1 536, ce cadre permet d’exposer ses photos en haute définition, le tout avec une très très bonne qualité, mais nous y reviendrons. Ici, vous pourrez choisir le mode portrait ou paysage ! Autre information, il ne sera pas possible de le fixer au mur. L’écran bénéficie également des fonctionnalités liées à Intelligent Photo Pairing, un logiciel propriétaire qui associe deux photographies similaires orientées portrait et les expose côte à côte. Enfin, les commandes logicielles de Mason Luxe ont été mises à jour grâce à une barre tactile unique située en haut du cadre, qui permet désormais aux utilisateurs de changer de photos en temps réel. Un haut-parleur est également de la partie, situé à l’arrière, afin de diffuser le son de vos vidéos.

Côté connectiques, nous allons simplement retrouver le port d’alimentation. En effet, la connexion se fera ici uniquement en Wi-Fi et sur le dessus, une petite zone tactile est également présente. Cette dernière va nous permettre d’interagir très simplement avec le cadre et embarque d’ailleurs par la même occasion un capteur de luminosité. À droite, on retrouvera une autre zone tactile qui permet de mettre des « cœurs » à la photo qui est en cours d’affichage.

Vous devriez regarder aussi ça :
Critique à 4 mains - Don't Look Up

Aura Carver cadre 1

Au niveau de l’installation, rien de plus simple. Une fois sous tension, le cadre va vous demander de télécharger l’application. Une fois réalisée, vous pourrez confirmer la série de chiffres qui s’affichera sur le cadre. Tout se passera via l’application, mais nous y reviendrons un peu plus en détails dans la partie dédiée de ce test.

J’ai vraiment été bluffée par la qualité des photos. Je me souviens des premiers cadres numériques qui étaient lents, où tout était saccadé entre les photos. La fluidité n’était pas au rendez-vous et il fallait une clé USB et les photos n’étaient pas très jolies. Évidemment de nos jours, avec nos APN et nos smartphones, nos photos sont de bases très belles, mais Aura sublime ici le tout et si au départ, je trouvais cela gadget (et c’est toujours le cas), je dois bien avouer que j’adore voir défiler mes photos sur mon bureau.

Aura sait bien que c’est le genre d’objet que l’on aime à offrir. C’est pour cela que ses cadres sont livrés dans de jolies boîtes qui font penser à des boîtes cadeaux. De plus, vous n’y trouverez pas le prix pour plus de discrétion. Il est également possible d’ajouter des photos, d’inclure un message numérique personnalisé qui apparaitra sur le cadre. Vous pouvez aussi inviter votre famille et vos amis en avance pour réaliser la sélection de photo. On rappellera que l’application ET le Wi-Fi sont indispensables pour utiliser le Mason Luxe et si je ne m’abuse, les autres cadres de la firme également.

Votre mamie n’a pas de smartphone ? Pas de panique, vous pourrez saisir à l’avance le nom de son réseau Wi-Fi accompagné du mot de passe. Il vous faudra lui envoyer le cadre et suivre les instructions directement sur l’application. L’heureux receveur du cadeau n’aura plus qu’à brancher le cadre. C’est très astucieux de la marque de Aura car il fallait y penser !

 

Application

Comme vous pouvez le voir au dessus, la mise en route est très rapide. Une fois branché et une fois l’application installée sur votre smartphone, il vous faudra appairer le cadre en confirmant la série de chiffres. Évidemment, l’app devra également avoir accès à vos photos. Une fois que vous aurez sélectionné vos photos, vous pourrez vous amuser dans les paramètres. Vous pourrez minuter le défilement de vos photos, choisir l’ordre, ajouter des membres pour qu’ils puisse eux aussi interagir avec les photos et vidéos du cadre. La langue est également modifiable, comme le nom du cadre.

Il est également possible de régler le volume du haut-parleur pour vos vidéos et gros plus, de programmer l’allumage et l’extension du cadre. De mon côté, il est allumé de 7h du matin à 21h.

 

Conclusion

Le cadre photo numérique intelligent Mason Luxe de Aura est actuellement disponible au prix de 229 € sur Amazon. C’est sans conteste pour moi une excellente idée cadeau. Certes, c’est un TRÈS beau cadeau car au vu du prix, le Mason Luxe n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses. Cependant vu les technologies présentes, la qualité de l’écran et le rendu des photos, il serait difficile d’imaginer un prix nettement plus faible.

Rien n’a été laissé au hasard par Aura et nous sommes ici sur un beau produit aux très belles finitions. Je regrette juste le fait de ne pas pouvoir le fixer au mur, surtout sur son câble couleur lin est très joli. Peut-être pour la future version ?

Or Award Vonguru

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.