Rox le renardeau, la nouvelle veilleuse/enceinte de Bigben pour les petits

Faites entrer la forêt dans la chambre de votre enfant avec cet adorable renard répondant au nom de Rox. Au programme, proposer à votre enfant un adorable compagnon pour l’aider à s’endormir. Rox sera également idéal pour venir sublimer la décoration de sa chambre. Choisissez la couleur que votre enfant préfère, ou laissez-le tout simplement choisir, et c’est parti pour une nuit paisible et sereine.

Bien que nous n’avons pas eu l’occasion d’accorder à Rox une place dans nos sélections de Noël 2021, nous nous sommes dit qu’il serait astucieux de vous proposer un test, ou tout du moins une présentation d’un cadeau pour vos plus jeunes enfants en cette période de fête.

Proposé au prix de 29,90 €, Rox a aussi de lointains cousins, comme Teddy l’ourson et Lola la licorne. Après mûre réflexion, mon fils a choisi Rox, et c’est donc de ce joli petit renard que nous allons parler aujourd’hui.

 

Unboxing

Rox nous parvient dans une boîte en carton où l’on pourra retrouver sur la face avant l’inscription « Color Light » On y trouvera ses principales caractéristiques ainsi que les différentes couleurs disponibles : orange, blanc, bleu, jaune, vert, rouge et bleu foncé.  À gauche, le tout en 8 langues différentes, nous retrouverons les différentes caractéristiques, mais nous y reviendrons juste après. À droite, un nouveau visuel de Rox, cette fois-ci en bleu, rappelant que nous sommes sur une veilleuse/enceinte. Pour finir, à l’arrière, nous apprendrons que Rox a deux amis : Teddy l’ourson et Lola la licorne.

Rox le Renardeau Bigben unboxing

Bien que je n’ai pas pris des photos de l’intérieur, sachez que Bigben a fait, selon moi, un bel effort sur son packaging. En effet, le carton est totalement recyclable, mais Rox est arrivé, certes dans un peu de papier bulle, mais surtout dans un papier carton, lui aussi recyclable. Nous n’avons pas ici de serre-fil ou de plastique inutile et ça, c’est top !

 

Caractéristiques 

  • Veilleuse
  • Enceinte Bluetooth
  • Puissance musicale 9 Watts
  • Variation de couleurs
  • Rechargeable en micro-USB (câble fourni)
  • Batterie lithium 1200 mAh
  • Autonomie 5h

 

Test

Si mon fils aime s’endormir avec une petite lumière, il n’a jamais eu pour habitude de s’endormir en musique. Il faut dire que le rituel du coucher, sacré, certes, est tout de même assez court chez nous. Pas d’histoires à rallonge, de danses, de bisous à toutes les peluches et j’en passe. Ici, on change la couche, on allume la veilleuse (bien qu’il n’en ai jamais eu besoin réellement jusqu’à présent), on fait un câlin, un bisou bonne nuit, on embrasse doudou et on se dit à demain matin, avec la promesse d’un gros bibi plein de « gâteau » au réveil. La fonctionnalité enceinte a donc été testée en dehors des heures de sommeil.

Rox le Renardeau Bigben différents angles

Une fois déballé, j’ai entrepris de tester les couleurs afin de voir le résultat. Les couleurs sont très jolies. Une fois allumé, il suffit de presser le bouton ON/OFF pour changer de couleurs, un jeu d’enfant. Choisissez (ou laissez choisir votre enfant) la couleur que vous préférez et le tour est joué.

Rox le Renardeau Bigben différentes couleurs

Passons maintenant au design de Rox. Le bouton ON/OFF se trouve sous la veilleuse, ainsi que son port micro-USB de rechargement, ce qui pour moi, est un réel défaut. En effet, on ne peut pas poser normalement la veilleuse à plat lorsqu’on l’a recharge, elle est obligatoirement posée sur le côté ce qui n’est ni pratique, ni esthétique. En effet, on ne peut pas non plus l’utiliser correctement lorsqu’elle charge. Clairement, il aurait fallu mettre le port à l’arrière de la veilleuse.

Vous devriez regarder aussi ça :
Quels nouveaux animes découvrir en octobre 2022 ?

Autre point négatif, il n’y a pas de témoin LED pour nous indiquer si la veilleuse/enceinte est en charge, ni même pour nous indiquer si la charge est terminée. C’est tout de même assez embêtant. Pour connaître le niveau de batterie, il faut que l’enceinte soit branchée en Bluetooth et c’est votre téléphone qui vous dira où vous en êtes.

Continuons de parler design mais surtout conception. Nous sommes ici sur une veilleuse/enceinte destinée aux enfants et on le sait tous, les enfants ne sont pas les êtres les plus consciencieux et doux de la planète. Et bien sûr, lorsque j’ai présenté Rox à mon fils de 19 mois, il a voulu jouer avec, le toucher, regarder comment il fonctionne et j’en passe. Normal ! On ne peut décemment pas dire à un enfant : « Désolé mon chat, tu ne peux pas jouer avec ce jouet… Même s’il est à toi, beau, qu’il fait du bruit et de la lumière. Il est fragile. ». Car il est censé être fait pour les enfants. Arthur a donc joué avec lui quelques minutes, et a fini par le faire tomber. Résultat ? L’enceinte ne fonctionnait plus et j’ai du démonter Rox et le réparer. Je rappelle que l’enceinte n’est tombée qu’une fois, et puis, pas de très haut ! Plus de peur que de mal, j’ai pu réparer l’enceinte sans trop de soucis, mais il est clair qu’elle ne va pas durer longtemps si je laisse mon fils jouer avec.

Alors vous me direz qu’une veilleuse n’est pas un jouet… C’est vrai. Et pourtant, la veilleuse qu’il utilise au quotidien n’est en rien fragile, même si effectivement, elle ne fait pas enceinte. Et encore une fois, expliquer à un jeune enfant de ne pas jouer avec un jouet est tout simplement impossible.

Rox le Renardeau Bigben dessous

Côté batterie, avec 5 heures d’autonomie, nous sommes loin d’une nuit entière de sommeil. De ce fait, si bébé se réveille dans la nuit, la veilleuse sera éteinte… Et puisqu’il n’est pas possible de le laisser brancher, c’est très embêtant. Tout dépend donc des besoins de votre enfant mais ici, on sera plus sur une veilleuse pour la sieste uniquement dans mon cas, et une petite enceinte pour jouer quelques musiques lorsque l’on joue ensemble dans sa chambre.

Côté son, Rox nous permet ici d’écouter de la musique sans problème, avec un son qui se règle uniquement via le smartphone ou tout du moins, via l’appareil qui sert à jouer l’audio.

 

Conclusion

Proposé au prix de 29,90 €, Rox est une jolie veilleuse qui aidera vos enfants à se repérer au moment du coucher à s’endormir en musique si ces derniers en ont besoin. Cependant comme nous l’avons vu, son design laisse à désirer pour le rechargement. La petite batterie ne suivra pas toute une nuit, ce qui ne fera pas d’elle l’allié de votre enfant s’il a peur du noir. Elle n’est pas destinée non plus à être entre les mains des plus petits, vraiment dommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.