PKvitality annonce la montre connectée K’Watch Glucose pour les diabétiques !

L’entreprise française PKvitality vient de présenter un système très intéressant pour améliorer le quotidien des personnes souffrant de diabète. Effectivement, ils viennent d’annoncer le début d’essais cliniques sur l’homme pour une montre connectée : la K’Watch Glucose qui lirait la glycémie (ou taux de glucose) de leur porteur.

 

Les essais cliniques débutent !

Actuellement, un certain nombre de dispositifs existent pour lire la glycémie des patients diabétiques. Il est notamment possible de se piquer avec un dextro ou bien avec le FreeStyle Libre de Abbott. Un système se gardant pendant 14 jours sur soi et permettant grâce à une micro-aiguille en plastique de lire la glycémie dans le liquide interstitiel présent dans la peau.

Aujourd’hui, PKvitaly utilise ce même type de concept avec sa K’Watch Glucose. Un système de patch adhésif hypoallergénique est présent sous la montre et sera donc collé à la peau. Sur ce patch, et grâce à la technologie SkinTaste, des micropoints de moins de 1 mm perforent la peau et analysent en continue la composition chimique du liquide interstitiel. Le système est totalement invisible et permettra donc aux diabétiques de bénéficier d’une discrétion sans faille. De plus, il est sans douleur. Le patch doit être gardé pendant 7 jours consécutifs et remplacé.

 

PKvitality K'Watch Glucose

Le PDG de PKvitality, Luc Piérart précise : « PKvitality est une combinaison unique d’expertise de l’électronique grand public et de la Medtech, réunissant le meilleur des deux mondes : un produit séduisant et une facilité d’usage au service des patients atteints de diabète. Depuis 2017, nous avons interrogé des milliers de patients afin de co-concevoir le produit idéal et réalisé des milliers de tests in vitro afin d’améliorer la précision de notre produit. Les excellents résultats obtenus nous permettent aujourd’hui d’entrer en essais cliniques, ce qui représente une avancée majeure vers la commercialisation du produit. Cette étude confirmera la précision et l’expérience des patients utilisant le dispositif ».

Cette montre connectée permet de suivre les glycémies grâce à des courbes de données permettant de voir la tendance de cette dernière. C’est très pratique pour surveiller l’arrivée d’hypoglycémies ou même d’hyperglycémies mais aussi de pouvoir anticiper sa dose d’insuline par exemple.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Prise connectée Priska USB de Konyks

Ce dispositif doit être gardé toute la journée et pourra être utilisé sous la douche sans aucun soucis.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quand la montre K’Watch Glucose sera disponible pour tous mais il nous tarde de la voir arriver pour faciliter le quotidien des personnes souffrant de diabète.

On vous laisse avec la vidéo de présentation de la K’Watch Glucose :

Plus d’informations sur le site internet dédié à ce dispositif.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.