Les indispensables pour assembler votre équipement de gamer

Les fous de jeux vidéo le savent bien, les ordinateurs que l’on trouve dans le commerce ne sont pas parfaitement adaptés à leurs besoins. Il manque toujours un « petit quelque chose » pour que la machine soit irréprochable et offre le meilleur. Vous pouvez alors assembler votre PC pour en faire une machine de guerre. Voici les éléments incontournables pour personnaliser votre engin.

 

Les équipements de base : les composants

Pour jouer sur un ordinateur, il faut… un ordinateur ! Naturellement, vous devrez avant tout choisir entre portable ou fixe si vous n’avez pas déjà votre engin. Bon, avouons-le tout de suite, même si les fabricants d’ordinateurs font de gros efforts avec les portables, ils restent assez « basiques » pour ce qui concerne le jeu. Ils n’offrent pas la puissance des fixes et ne permettent pas d’ajouter ce que l’on souhaite. Plus polyvalent, mieux vaut donc opter pour un fixe. Pour personnaliser la tour au mieux, vous devrez ensuite adopter le processeur (le cerveau). Vous avez alors le choix entre deux systèmes : AMD ou Intel. Si vous n’avez pas besoin de performances exceptionnellement élevées, le système AMD sera suffisant. Vérifiez la puissance exigée par les jeux auxquels vous avez l’habitude de jouer.

Avant de choisir vos écouteur sans fil chez un expert des accessoires pour gamers (comme, JBL, par exemple), vous devrez aussi voir si la carte-mère de votre PC vous convient. Elle doit évidemment être compatible avec le processeur. Si vous n’êtes pas un expert, optez pour une carte-mère qui permet un overlocking automatique. Il est temps à présent de projeter l’achat de la carte graphique, qui doit répondre au processeur mais aussi aux jeux que vous utilisez. Vous devrez vous décider entre deux principaux fabricants AMD et Nvidia. Il faudra jeter un œil vigilant sur la mémoire de la carte (le type vous renseignera au mieux) et la puissance du processeur graphique (GPU). Plus ces éléments sont élevés, plus la carte vous répondra rapidement. Carte son et barrettes de RAM sont aussi à acheter pour booster votre machine. Pour le premier élément, sachez que plus il y a de bits, plus le son sera parfait. Concernant les barrettes, mieux vaut opter pour des modèles 16 Go. Dernier élément indispensable : le disque dur. Vous avez ici le choix entre HDD et SSD. Le second est beaucoup plus coûteux mais plus rapide.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Souris Cooler Master MM730

 

Les périphériques, des accessoires indispensables

Un PC performant, cela ne suffit pas pour faire des exploits. Il vous faudra le compléter avec les périphériques adaptés.

Mieux vaut opter pour une souris ergonomique dédiée au game. Celle-ci doit offrir des réglages minutieux du poids et de la précision via les pilotes. Un clavier prévu pour le jeu est aussi très utile puisqu’il est plus confortable et plus intuitif. Le clavier gamer est aussi doté de touches supplémentaires et des interfaces idéales pour communiquer avec vos partenaires.

Vous le savez, jouer c’est aussi s’immerger dans un univers sonore et pour cela, un bon casque est indispensable. Pour le choisir, privilégiez des modèles imaginés par des experts du son vous apportera plus de satisfaction. Il faudra aussi vérifiez le niveau requis par vos jeux et bien sûr le confort de l’équipement. Les haut-parleurs doivent offrir un son parfait et si vous avez tendance à beaucoup bouger, un modèle sans fil peut s’avérer plus confortable. Si vous préférez un casque filaire, vérifiez son poids, il doit être très léger. N’hésitez pas à jeter un œil sur les différents tests pour vous équiper du meilleur. Le tapis devra, quant à lui, s’adapter à la surface de jeu dont vous disposez (grande ou petite), l’écran devra offrir la meilleure image et avoir une résolution minimale de 2560 X 1440 pour un confort visuel haut de gamme. Vous pouvez aussi opter pour un écran incurvé pour vous immerger encore mieux dans votre jeu.

 

Ailleurs sur le web

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.