Le marketing direct : un canal efficace pour atteindre vos clients

Un bon marketing est indispensable pour se faire connaitre mais aussi pour fidéliser ses clients. Il existe plusieurs canaux marketing et contrairement à ce que l’on pense, un des plus efficaces reste le classique marketing direct.

 

C’est quoi le marketing direct ?

Comme son nom l’indique, ce type de campagne publicitaire se fait sans intermédiaire entre la société et ses clients. Il peut s’agir d’un flyer distribué dans la rue, de courriers promotionnels, d’un appel téléphonique, de la distribution d’échantillons ou d’un SMS… Ce moyen vise à informer les potentiels clients afin qu’ils réalisent un achat, se renseignent ou fasse une demande de devis.

Les entreprises peuvent ainsi toucher directement les personnes pour leur indiquer des soldes ponctuels, des arrivages de produits…

Cet outil marketing a tout pour lui car il est économique mais est aussi polyvalent. Il peut, en effet, toucher toutes les tranches d’âge (et pas uniquement les plus jeunes qui savent manier à la perfection internet).

Il est toutefois indispensable que les canaux utilisés pour bien choisir. Vous pouvez ainsi envoyer vos flyers à de potentiels clients qui résident dans votre quartier. Pour vous différencier, n’hésitez alors pas à adopter des enveloppes commerciales à votre image. Adoptez les couleurs flashy pour mettre en avant votre originalité. Optez pour des teintes plus sobres pour valoriser votre sérieux.

Bref, les possibilités sont très nombreuses. Et vous pourrez facilement trouver les enveloppes parfaites chez des spécialistes comme Paysdesenveloppes.fr.

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L’utilité du marketing direct

Vous l’aurez compris, avoir un contact direct avec des clients (et potentiels clients) est toujours intéressant. Cela permet de mettre en place une relation qui sans cela n’aurait pas eu lieu.

Il est toujours agréable de recevoir un courrier présentant une nouvelle société qui offre des produits qui nous plaisent.

Il est donc important de bien cibler les destinataires. En effet, envoyez une publicité vantant les mérites de vos produits pour chat à une personne qui a seulement un chien ne sera pas utile ! Le ciblage est incontournable pour faire des économies. Car même si le marketing direct est peu onéreux, envoyer des courriers à des personnes qui ne seront pas intéressées est inutile. Lorsque cela est fait vous pourrez profiter au mieux du marketing direct et capter l’attention des clients. N’hésitez pas non à solliciter la participation des destinataires (avec un jeu-concours, par exemple). Vous pourrez ainsi mettre en place un échange direct en circuit court.

Il faut aussi créer un message clair et agréable qui va capter l’attention des destinataires et choisir le bon moment pour envoyer vos courriers (sans oublier la fréquence qui ne doit pas être trop envahissante).

Et si vous êtes un fervent du marketing vert, vous pouvez facilement trouver des outils en papier recyclé pour utiliser ce canal qui retrouve de plus en plus d’adeptes pour atteindre facilement des clients.

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