Steelseries annonce le Apex 3 TKL résistant à l’eau !

Après avoir été racheté par le groupe GN, Steelseries nous annonce aujourd’hui une toute nouvelle référence de clavier membrane.

Caractéristiques du Apex 3 TKL

Ce Apex 3 TKL possède des commutateurs membranes d’une durée de vie de 20 millions d’activation. Sinon, nous avons le droit à un clavier en plastique polymère de 24 touches. De même, le N-Key Rollover et l’Anti-Ghosting sont présents. Le nouveau Apex 3 possède aussi 10 zones de RGB pilotable grâce au logiciel Steelseries Engine. En ce qui concerne ses dimensions, ce Apex 3 TKL mesure 364 mm x 150 mm x 40 mm pour un poids de 639 g.

Steelseries Apex 3 TKL

 

Une première mondiale… chez Steelseries

Dans sa vidéo bande annonce, la marque se targue d’être la première au monde proposant un clavier résistant à l’eau et la poussière. Oui mais voilà, d’autres marques sont waterproof depuis déjà quelques années. On pense très vite au stand de Corsair en 2018 à la Paris Games Week où le K68 notamment était constamment arrosé d’eau. Il possédait, lui aussi à l’époque, la certification IP32. Il ne s’agit donc pas d’une première mondiale… loin de là, mais bien du premier du genre pour Steelseries.

Vous devriez regarder aussi ça :
Nouvelle collaboration dans Overwatch 2 avec Porsche

On vous laisse découvrir la vidéo trailer de la marque ci-dessous :

 

Disponible quand et à quel prix ?

Le Apex 3 TKL est d’ores et déjà disponible sur le site de Steelseries au tarif de 54,99 €. On le trouvera en 6 dispositions différentes : anglais US, français, allemand, japonais, nordique et anglais UK.