Quatre ans, le retour de Lone Echo

Sorti en 2017, le jeu d’aventure spatiale en réalité virtuelle Lone Echo avait fait grand bruit. Le 12 octobre prochain sort la suite du jeu : Lone Echo II sera disponible sur Oculus Rift et Rift S.

 

Mainte et mainte fois repoussé, la suite du jeu du studio de développement américain Ready at Dawn, initialement annoncé en 2018 et prévu pour le 24 août dernier, est enfin tout proche de sa sortie finale. Le jeu sera disponible le 12 octobre prochain.

La suite d’une des meilleures aventures VR

Lone Echo premier du nom avait marqué les joueurs VR grâce à une campagne solo prenante narrant les histoires de Jack, une intelligence artificielle avancée dotée d’un corps synthétique et du capitaine Olivia (Liv) Rhodes. Dans ce dernier, le joueur se trouvait au cœur d’une station minière près des anneaux de Saturne. Dans cet environnement hostile, Jack devait aider le capitaine Rhodes à résoudre un mystère de plus en plus menaçant. Ce nouvel épisode va nous permettre de vivre la suite des aventures des deux protagonistes.

Le gameplay « Zero Gravity » qui avait fait une grande partie du succès du premier jeu semble être de retour et l’excitation augmente auprès des joueurs afin de pouvoir tester la nouvelle exclusivité Oculus.

Brève Lone Echo II - Liv Rhodes 1

Un retard justifié

Suite aux nombreux reports et à quelques jours de la sortie finale du jeu, les développeurs ont tenu à justifier leur décision :

 Nous avons travaillé dur pour offrir la meilleure expérience possible et nous sommes impatients de vous voir rejoindre Liv et Jack dans leurs aventures une fois de plus. Cependant, à mesure que nous nous rapprochons du jour du lancement, il est devenu évident que nous avions besoin d’un peu plus de temps pour peaufiner et atteindre le niveau de qualité souhaité.

À dorénavant quelques petits jours de la sortie de Lone Echo II, nous avons hâte de le tester et ainsi vérifier le travail des développeurs.

Vous devriez regarder aussi ça :
Le Capitaine Kirk enfin dans l'espace

Brève Lone Echo II - Liv Rhodes 2

En attendant, les moins impatients d’entre vous peuvent toujours se relancer dans la première aventure du studio Ready at Dawn. Lone Echo premier du nom est effectivement disponible pour moins de 10 Euros en ce moment.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.