Les fuites de Twitch révèlent combien gagnent les streamers

Un justicier anonyme a décidé de se payer Twitch. Un utilisateur vient en effet de publier sur Reddit pas moins de 125 Go d’informations sur la plateforme de streaming. Cette fuite va sans doute avoir des répercussions pendant plusieurs jours, le temps que l’ensemble des données soit analysé.

Le but de ce hacker est clairement de s’en prendre à Twitch qu’il ne porte pas vraiment dans son cœur car « sa communauté est un cloaque toxique dégoûtant ». En mettant en ligne cette masse de données il espère « favoriser davantage de perturbations et de concurrence dans l’espace de streaming vidéo en ligne ».

Twitch hack

Il y a quoi dans ces 125Go de données Twitch ?

Deux sujets principaux vont sans doute donner lieu à quelques polémiques. En premier lieu cette fuite divulgue l’intégralité du code source de Twitch avec l’historique des commentaires des devs depuis sa création. Mais c’est surtout que dans ces données, on retrouve les rapports de paiements des streamers depuis 2019.

C’est en quelques sortes le sommet visible de l’iceberg. Certains enquêteurs en herbes ont commencé à fouiller cette poubelle de 125 Go d’informations. Sur Twitter, un de ces derniers affirme qu’on peut retrouver dans les datas les mots de passe cryptés des utilisateurs.

Mais d’heures en heures, on pense que de nouvelles informations vont sortir. Ainsi, il vient d’être divulgué les outils internes de « network teaming » de Twitch (conçus pour améliorer la sécurité en se faisant passer pour des pirates).

Vous devriez regarder aussi ça :
Black Desert Online lance l’acte II du donjon Atoraxion : Cicatrices Abyssales

 

Le sujet des gains des streamers : 1.4 millions pour Zerator ?

C’est clairement l’endroit où la majorité des gens focalise son attention. La liste indique que Critical Role serait ainsi le plus gâté avec un gain 9,6 millions de dollars depuis 2019 suivi de xQcW avec 8,45 millions et Summit1g avec 5,84 millions. La liste suivante montre dans l’ordre : le nom du streamer, l’identifiant de sa plateforme, et les derniers chiffres est la recette générée, en dollars.

Twitch

On retrouve ainsi à la 44eme place Zerator avec un gain de 1 440 221.4$ (1,4 millions).

Il faudra voir dans les prochains jours comment les principaux intéressés vont réagir à la fuite de leurs revenus sur le net (évidemment si les chiffres sont vrais).

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.