Sortie manga du jour : Kaiju n°8 par Naoya Matsumoto

Aujourd’hui, une toute nouvelle série de manga fait sa première sortie chez nous en France. Il s’agit de Kaiju n°8, écrit et dessiné par Naoya Matsumoto, qui est aussi à l’origine de Pochi & Kuro. C’est Kazé qui se charge de l’édition de ce nouveau manga. Kaiju n°8 est catégorisé comme un shōnen.

Kaiju n°8, qu’est-ce que c’est ? 

« Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.
Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : « Kaiju n° 8 » ! »

Pour l’occasion de cette sortie, l’éditeur a d’ailleurs diffusé une bande annonce sur les réseaux sociaux. On vous laisse la découvrir ci-dessous.

Notre avis après une première lecture

Dans cette histoire, nous suivons les frasques de Kafka Hibino, un adulte de 32 ans dont le métier est de nettoyer les restes des Kaiju, tués par les Forces de Défense. Nous avons affaire à un protagoniste plutôt sympathique, déçu de la vie, bien qu’il se vente toujours du contraire. Toutefois, ses soirées, entouré de canettes de bières vides et de nouilles instantanées, nous laisse très vite supposer le contraire. Après tout, son ambition première, et ce, depuis qu’il est enfant, est de faire partie des Forces de Défense. Or, il n’a jamais réussi à se faire une place parmi les finalistes à chaque session d’admission. Aujourd’hui trop âgé pour retenter sa chance, il se fait à l’idée de continuer son métier actuel, bien qu’ingrat.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - découvrez les sorties cinéma du 13 octobre 2021

Kaiju n°8

Il n’en reste pas moins, un homme très gentil, qui veut aider son prochain. Lors d’un évènement dans le premier tome, il mettra sa vie en jeu, sans réfléchir, pour protéger un nouvel arrivant dans son équipe. Il se retrouvera alors « infecté » par un Kaiju et il en deviendra un en partie, bénéficiant ainsi de leurs pouvoirs tout en gardant sa volonté. Grâce à sa grande détermination et ses nouvelles capacités hors normes, il tentera une toute dernière fois sa chance à l’examen pour entrer dans les Forces de Défense.

Personnellement, j’ai dévoré ce premier tome de Kaiju n°8. Kafka Hibino semble être un personnage très attachant et ses pouvoirs ont l’air tout simplement déments. Il est difficile de donner son avis sur un premier tome mais, il m’a donné envie d’en savoir plus. Il me tarde donc de découvrir le second tome qui arrivera le 8 décembre prochain !

Kaiju n°8 est disponible dès aujourd’hui en librairie au tarif de 6,99 €. 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.