Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Mourir peut attendre, Tralala, Mon légionnaire, Petite sœur et Cigare au miel. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

Sorties cinéma du mercredi 6 octobre 2021

Sortie cinéma – Mourir peut attendre

Réalisé par Cary Joji Fukunaga – Avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux / Genre : action, espionnage, thriller

Synopsis – Dans « Mourir peut attendre », Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

 

Tralala

Réalisé par Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu – Avec Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry / Genre : comédie musicale

Synopsis – Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : « Surtout ne soyez pas vous-même ». Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux États-Unis. Tralala décide d’endosser le « rôle ». Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.

Vous devriez regarder aussi ça :
Lone Echo II - la sortie se rapproche

 

Mon légionnaire

Réalisé par Rachel Lang – Avec Louis Garrel, Camille Cottin, Ina Marija Bartaité / Genre : drame

Synopsis – Ils viennent de partout, ils ont désormais une chose en commun : la Légion Étrangère, leur nouvelle famille. Mon Légionnaire raconte leurs histoires : celle de ces femmes qui luttent pour garder leur amour bien vivant, celle de ces hommes qui se battent pour la France, celle de ces couples qui se construisent en territoire hostile.

 

Petite sœur

Réalisé par Véronique Reymond, Stéphanie Chuat – Avec Nina Hoss, Lars Eidinger, Marthe Keller / Genre : drame

Synopsis – Lisa est une dramaturge allemande qui a abandonné ses ambitions artistiques pour suivre son mari en Suisse et se consacrer à sa famille. Lorsque son frère jumeau Sven, célèbre acteur de théâtre berlinois, tombe malade, Lisa remue ciel et terre pour le faire remonter sur scène. Cette intense relation fraternelle renvoie Lisa à ses aspirations profondes et ravive en elle son désir de créer, de se sentir vivante.

 

Cigare au miel

Réalisé par Kamir Aïnouz – Avec Zoé Adjani, Amira Casar, Lyes Salem / Genre : drame

Synopsis – Selma, 17 ans, vit dans une famille berbère et laïque, à Neuilly-sur-Seine, en 1993. Lorsqu’elle rencontre Julien, un garçon provocateur, elle réalise à quel point les diktats du patriarcat contrôlent son intimité. Alors que Selma décide de découvrir la puissance et les dangers de son propre désir, l’équilibre de sa famille se fissure et la terreur du fondamentalisme émerge dans son pays d’origine.

Source synopsis – Allociné

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.