Chieftec dévoile son Scorpion 3 dans son coloris blanc !

Aujourd’hui, le constructeur Chieftec dévoile un tout nouveau coloris pour son boîtier Scorpion 3. C’est le coloris blanc qui est mis à l’honneur ! Nos camarades d’Overclocking.com l’avaient déjà eu en test, mais dans son coloris noir.

Un nouveau coloris pour le Scorpion 3

Jusqu’à présent, le boîtier Scorpion 3 n’existait que dans le coloris assez classique noir. En ces premiers jours d’octobre, nous apprenons qu’un coloris blanc vient agrandir l’offre de Chieftec. Avec ce boîtier, nous avons le droit à une référence moyen tour pouvant accueillir des cartes mères allant du Mini-ITX à l’ATX. Il mesure 436 mm x 202,5 mm x 505 mm (490 mm pour l’autre coloris). Il semble avoir pris 15 mm par rapport au Scorpion 3 noir si on regarde les caractéristiques des deux fiches techniques.

Le Scorpion 3, pour rappel est en acier et possède un panneau en verre trempé, idem pour sa façade. De base, trois ventilateurs de 120 mm sont présents en façade, et un supplémentaire à l’arrière du boîtier. Il s’agit des ventilateurs Tornado aRGB de la marque.

Le panneau de contrôle possède :

  • 2 USB 3.2 Gen 1
  • 1 USB 2.0
  • 2 prises audio/jack

On y trouvera également 7 slots d’extensions à l’horizontale pour l’installation de la carte graphique.

Chieftec Scorpion 3

À l’intérieur, on pourra trouver deux baies 2,5″ mais aussi deux autres en 3,5″ pour l’installation des disques durs et SSD. De même, en tout, on pourra envisager l’installation d’un certain nombre de ventilateurs dans cette référence. Par exemple, on trouve trois emplacements de 120 mm à l’avant ou pour un radiateur de 240 mm. En haut, on a la place d’installer 2 ventilos de 120 mm ou un radiateur de 240 mm. Pour finir, un dernier emplacement de 120 mm est présent à l’arrière.

Vous devriez regarder aussi ça :
Steelseries annonce le Apex 3 TKL résistant à l'eau !

En ce qui concerne le refroidissement CPU, pensez à ne pas dépasser les 166 mm de haut. Pour la carte graphique, il ne faudra pas avoir un GPU de plus de 349 mm de long.

Ce nouveau coloris devrait être disponible courant du mois d’octobre. Le prix n’a pas encore été annoncé. Plus d’informations sur la fiche du constructeur, ici.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.