Présentation : le kit de chargement écologique de green_e !

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un kit très prometteur de chargement rapide pour smartphone. En effet, il s’agit d’un kit eco-friendly, dixit la marque green_e qui nous arrive de Rennes !

 

Un petit mot sur green_e 

Tout d’abord, nous allons parler un peu de la marque green_e. Il s’agit d’une startup qui a vu le jour au lendemain de la COP21 de 2018. Ils souhaitaient revisiter les accessoires de charge des smartphones en mettant l’environnement et l’écologie au centre de tout. Finalement, en 2018, ils mettent au point un système de recyclage des anciens câbles de charge. Leurs produits sont garantis 10 ans, éco-conçus et fabriqués à partir de matériaux recyclés ET recyclables. 

Le siège de green_e se trouve en France, plus particulièrement à Rennes en Bretagne. BZH représente ! 😆

Plus d’informations, dans la partie « valeurs » de leur site internet.

 

Le kit de chargement écologique

Faisons le tour de la boîte 

Le kit de charge rapide arrive dans une petite boîte blanche, bleue et verte. Sur l’avant, on peut apercevoir une représentation du câble en USB-C ainsi que le chargeur. On apprend que ce kit est eco-friendly mais aussi qu’il est confectionné à partir de matières recyclées et recyclables. De même, il est indiqué que kit est très rapide pour recharger vos smartphones grâce à la technologie Power Delivery 3.0. Le câble mesure 1,30 m de long et est garantie 10 ans.

À l’arrière de cette boîte, on apprend la présence d’un étiquette de retour déjà affranchie pour renvoyer gratuitement son ancien chargeur afin qu’il soit recyclé. Ce système est vraiment très intéressant dans la mesure où l’on sait qu’il sera recyclé et non bêtement incinéré avec le reste des déchets ménagers par exemple.

Sur les côtés de la boîte, nous avons le détail de son contenu, c’est-à-dire :

  • 1 chargeur éco-conçu avec connecteur USB-C 3A en ABS/PC recyclable (technologie power delivery pour la charge rapide)
  • 1 câble éco-conçu USB-C vers USB-C en nylon double tressé résistant 100% recyclable
  • 1 lanière éco-conçu en silicone recyclable pour éviter au câble de s’emmêler
  • 1 housse de transport en coton biologique
  • 1 kit de recyclage de votre ancien câble

Kit de chargement écologique par green_e

De l’autre côté, nous retrouvons quelques logos représentant les réseaux sociaux sur lesquels trouver green_e (Twitter, Facebook, Instagram). Une nouvelle fois, nous avons la longueur du câble (1,30 m), la présence de l’attache-câble et de sa housse.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Jabra Elite 7 Pro

 

À quoi ressemble le kit ?

Le kit de green_e est composé d’un câble en nylon de 1,30 m et du chargeur en 3A. On y trouve également une petite housse en coton qui permettra de ranger le tout dans les meilleures conditions possibles et ainsi ne pas l’abîmer. Le câble en nylon est tressé finement et est assez rigide. L’embout USB-C est vraiment bien travaillé, comme vous pourrez le voir sur les clichés ci-dessous.

Combien de temps prévoir pour une recharge complète ?

Ce chargeur va délivrer une intensité de 3 ampères. Celui que j’utilise actuellement, qui est celui reçu avec mon smartphone Xiaomi Redmi note 8 Pro, va délivrer en comparaison 2 ampères. Logiquement, il devrait donc recharger plus vite un téléphone d’une batterie équivalente en tout cas (4500 mAh).

À l’usage, nous avons donc relevé une recharge de 60% en une heure sur cette batterie de 4500 mAh. Pour une batterie un peu plus forte (5020 mAh sur un Xiaomi Redmi note 9 Pro), nous avons noté cette fois, une recharge quasi complète en deux heures (de 5% à 100%). Pour une si grosse batterie, c’est intéressant.

 

Une étiquette de retour gratuite !

Dans la boîte, nous trouvons deux étiquettes de retour déjà affranchies. La première est prévue pour la poste française (le fameux T) et emmènera votre ancien câble jusqu’à Rennes. La seconde étiquette est affranchie pour l’Europe. De même, elle emportera l’ancien matériel à Rennes.

Sur l’étiquette en question, il est aussi précisé que vous pouvez insérer un ancien smartphone dans l’enveloppe. Ils s’occuperont aussi de le recycler.

Voici les étapes :

  1. Sortez l’étiquette de retour
  2. Collez l’étiquette sur l’emballage
  3. Insérez un vieux chargeur
  4. Fermez l’enveloppe
  5. Postez n’importe où en France
  6. Nous le recyclons en Normandie.

 

Pour quel prix ?

Ce kit de chargement signé green_e se trouve actuellement au tarif de 39,99 €. Toutefois, si vous n’avez que le câble à changer, on peut le trouver séparément au prix de 22,99 €. D’ailleurs, il est assez paradoxale de constater que le câble seul coûte plus cher que la brique de recharge… Mais bon.

À savoir également que plusieurs connecteurs sont disponibles sur leur boutique que ce soit USB-C vers USB-C, USB-C vers USB-A etc… Vous retrouverez toute la liste des accessoires sur ce lien.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.