L’évolution des nouvelles technologies de paiement

Tout se dématérialise progressivement et les moyens de paiement n’échappent pas à cette tendance. Bien qu’il reste utile d’avoir un peu d’argent liquide sur vous, la technologie vous simplifie la vie grâce aux solutions émergentes. Faisons ensemble un état des lieux de ces moyens de paiement innovants.

 

Les logiciels nomades

Les paiements par carte sont plus que jamais en vogue. En plus de limiter les contacts lors des transactions, ils offrent la possibilité de régler des achats sur les plateformes internet. Les vendeurs peuvent par exemple investir dans un logiciel de facturation intelligent qui leur permet de créer des factures professionnelles depuis un ordinateur ou un appareil mobile en quelques clics et de proposer des options de paiement compatibles avec l’application. Le terminal de paiement Solo appartient à la même catégorie de produits. Ce TPE compact qui se glisse discrètement dans une poche est compatible avec de nombreux réseaux comme Google Pay, Visa, Apple Pay, MasterCard…

 

Les cryptomonnaies

Les monnaies virtuelles pourtant considérées comme non bancaires se font une place parmi les solutions de paiement révolutionnaires. Début avril, Visa avait en effet annoncé la possibilité d’utiliser les cryptomonnaies sur son réseau, sans besoin de passer par la conversion dans des devises comme l’Euro ou le Dollar. MasterCard et PayPal ont également effectué des annonces en ce sens. Les transactions en ligne offrent donc désormais plus de flexibilité aux utilisateurs des USD Coin, Bitcoin et autres Ethereum.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les meilleures émissions de télévision dramatiques à regarder pour améliorer votre anglais

 

Les montres connectées

Les solutions de paiement sans contact font l’objet d’une perpétuelle évolution. Alors que les montres connectées ont originellement été conçues en tant que trackers d’activités physiques, elles sont aujourd’hui compatibles avec de nombreuses applications mobiles développées pour le compte des établissements bancaires et des réseaux de paiement internationaux. Vous avez donc la possibilité de relier votre carte bancaire à votre montre. Il vous suffit d’ouvrir l’application dédiée et de placer votre montre au-dessus du terminal de paiement pour valider la transaction en un rien de temps.

 

La reconnaissance vocale

Différentes banques à travers le monde permettent aujourd’hui de valider des transactions courantes grâce au système de reconnaissance vocale. Lorsque la voix est formellement identifiée, la banque vous envoie un code de validation par SMS ce qui vous fait gagner du temps tout en limitant les contraintes liées aux saisies de code que l’on a parfois tendance à oublier ou à confondre. Dans le même ordre d’idée, certains établissements ont lancé des expérimentations dans l’optique d’intégrer la reconnaissance faciale comme outil de validation des opérations bancaires.

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.