Gou Tanabe revient avec une nouvelle œuvre de Lovecraft : Le Cauchemar d’Innsmouth !

L’éditeur Ki-oon a annoncé sur ses réseaux sociaux, la sortie prochaine d’une nouvelle œuvre de Lovecraft : Le Cauchemar d’Innsmouth. Effectivement, cet éditeur dévoile régulièrement des tomes dessinés par Gou Tanabe reprenant les livres de H.P Lovecraft. Voici la liste de ceux déjà sortis :

  • Les montagnes hallucinées en deux tomes (octobre 2018 et mars 2019)
  • Dans l’abîme du temps (septembre 2019)
  • La couleur tombée du ciel (mars 2020)
  • L’appel de Cthulhu (septembre 2020)
  • Celui qui hantait les ténèbres (mars 2021)

Le tome 1 de Le Cauchemar d’Innsmouth bientôt disponible !

Le tout premier tome du livre « Le Cauchemar d’Innsmouth » sera disponible en librairie à partir du 16 septembre prochain. Comme les dernières histoires inspirées des livres de Lovecraft, le manga est catégorisé comme du fantastique, de l’horreur, du seinen mais aussi du suspense. Il ne faudra pas être sensible, car les planches de Gou Tanabe sont parfois très violentes.

Un second tome est prévu, mais nous ne connaissons pas encore sa date de sortie.

Le cauchemar d'Innsmouth

Synopsis de Le Cauchemar d’Innsmouth

« En 1927, le jeune Robert Olmstead débarque à Newburyport. En quête de ses origines, il n’a d’autre option, pour atteindre sa destination, que de prendre un bus qui passe par Innsmouth, ville voisine sur laquelle courent d’effroyables rumeurs : pacte avec les démons, habitants difformes, culte ésotérique d’un étrange dieu marin… La peur qu’elle inspire est telle que personne n’ose s’y rendre, et nul ne sait ce qui se cache derrière les façades de ses maisons délabrées…
Pourtant, les mises en garde des résidents de Newburyport, loin de décourager Robert, le poussent au contraire à s’intéresser à ce lieu pestiféré : il décide d’explorer les méandres de la cité maudite ! C’est le début d’une descente aux enfers qui le mènera aux portes de la folie…
Découvrez la majestueuse adaptation d’un des récits les plus complexes et haletants d’H. P. Lovecraft ! Mêlant polar, suspense et horreur, « Le Cauchemar d’Innsmouth » ancre les obsessions de Lovecraft dans le quotidien d’une ville sinistre dont personne ne sort indemne. »

Des planches fantastiques 

Une nouvelle fois, Gou Tanabe nous présente des planches d’une qualité/netteté incroyable. Tous les détails sont là et les sentiments des différents protagonistes sont clairs. Bref, si vous êtes d’ores et déjà un adepte des œuvres de ce mangaka, n’hésitez plus !

De plus, il s’agit de mangas grande taille. Effectivement, ils mesurent 16 x 1,8 x 22 cm (habituellement chez Ki-oon 11,8 x 1,8 x 17,6 cm). Ils possèdent également une couverture souple qui ressemble à du cuir. Ils sont vraiment magnifiques et ne jurent clairement pas dans une bibliothèque, même avec des livres anciens autour.

Vous devriez regarder aussi ça :
Varuna - la suite immersive du flip and write spatial et dinosaurien !

Le Cauchemar d’Innsmouth sera donc disponible dès le 16 septembre prochain au tarif de 15 €.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.