Le logiciel Corsair iCUE

Sommaire

Corsair Utility Engine ou iCUE 

Avec son casque, Corsair propose un logiciel de gestion très complet : le Corsair Utility Engine ou iCUE pour les intimes. Pour l’installation et le paramétrage du logiciel, nous vous proposons d’accéder à ce guide complet. Ici, nous n’allons traiter que de la partie concernant le Virtuoso RGB Wireless XT.

Accueil 

Quand on ouvre le logiciel, on arrive directement sur la page d’accueil du produit. Avec le Virtuoso, nous avons le droit à deux éléments. Tout d’abord, on trouve le Virtuoso et ensuite son récepteur. De là, on pourra choisir d’attribuer des « scènes » à la volée au casque. Pour plus de paramètres spécifiques, il faut se rendre sur l’élément souhaité.

Corsair Virtuoso RGB Wireless XT - iCUE

Virtuoso XT Wireless Receiver – Connexions 

Dans cet onglet, on aura accès à quelques paramétrages. On pourra changer le mode. Nous avons le choix entre Playstation ou Multipoint.

En dessous, une petite option est disponible pour appairer le récepteur.

Corsair Virtuoso RGB Wireless XT - iCUE

Virtuoso XT Wireless Receiver – Paramètres du périphérique

Pour finir au sujet du dongle, l’onglet « Paramètres du périphérique » est présent pour vérifier les mises à jour du Firmware du logiciel.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #90 : The girl in the mirror …

Corsair Virtuoso RGB Wireless XT - iCUE

Effets d’éclairage

La partie concernant l’éclairage est assez simple à configurer. Il suffira de choisir le type d’éclairage désiré dans l’emplacement concerné et choisir la zone (unique dans notre cas). On pourra paramétrer une couleur statique également dans l’encadré « couleur statique ».

Corsair Virtuoso RGB Wireless XT - iCUE

Égalisateur 

Cette partie est la plus importante pour paramétrer le nouveau casque de Corsair. Il est présent pour configurer l’égalisateur. De base, nous avons 5 préréglages par défaut :

  • Pure Direct
  • Movie Theater
  • FPS Competition
  • Clear Chat
  • Bass boost 

On aura aussi accès directement à l’égalisateur sur la droite pour modifier les paramètres. De même, sur la gauche, on a la main pour changer le volume du micro ou encore celui du bruit de fond.

Il sera aussi possible de créer un nouveau réglage personnalisé grâce au « + » présent au dessus des préréglages.

Corsair Virtuoso RGB Wireless XT - iCUE

Paramètres du périphérique

Pour finir, nous avons accès aux différents paramètres du casque. Via ce menu, on pourra rechercher les mises à jour du firmware ou voir l’état de la batterie. Il sera aussi possible d’augmenter ou diminuer la luminosité et configurer quelques éléments supplémentaires comme le mode veille ou les commandes vocales. Bref, pas mal d’éléments important pour personnaliser le Virtuoso RGB Wireless XT.

Corsair Virtuoso RGB Wireless XT - iCUE

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes