Le manga In Summer par Seong Ryul a fait sa sortie en France !

Aujourd’hui, l’été est là, nous allons donc vous parler d’un petit manga qui nous vient de Corée : In Summer ou yeoleum an-eseo. Le mangaka de cette œuvre se nomme Seong Ryul. Il s’agit d’un jeune illustrateur coréen que l’on trouve sur Instagram. In Summer est sa toute première œuvre. Il aime dessiner des scènes du quotidien à l’aquarelle avant qu’elles ne disparaissent à tout jamais. On vous conseille grandement d’aller faire un tour sur son compte Instagram, les dessins sont vraiment jolis.

In Summer

In Summer : de quoi ça parle ? 

« J’ai rencontré une fille bizarre…. Elle est encore plus bizarre que je l’imaginais. Mais pourquoi je me soucie d’elle ? » Tu es venue à moi un jour comme un soleil brûlant et éblouissant. Peut-être m’as-tu attendu tout le temps dans un paysage où je suis passé une fois ?
La crise d’adolescence brûlante que j’ai traversée durant les jours d’un été reste toujours dans mon cœur comme une légère fièvre. Cet été, qui pourrait ressembler à un cauchemar, mais pourquoi je n’arrête pas d’y penser ? En me demandant comment les lecteurs trouveront les enfants de mon histoire, mon cœur palpite. 
Deux histoires d’amitié, dans de claires tonalités estivales.

In Summer

Une pensée à tous nos petits chats ♥

Dans la première partie du manga, nous suivons les aventures de Kim Joo-Chan, un jeune adolescent qui se fait malmener par ses camarades d’école. Il n’a pas d’amis et son seul compagnon, qui lui permet d’aller de l’avant, est son chat Chi-Chi. Malheureusement, il est très inquiet pour ce dernier car il n’arrête pas de faire des cauchemars qui lui annoncent la disparition prochaine du petit chat. Un jour, le drame arrive et il retrouve Chi-Chi décédé. Il part donc à l’aventure, avec une jeune fille qu’il rencontre en chemin, afin de pouvoir voir le fantôme de Chi-Chi une dernière fois avant qu’il ne parte pour le paradis. C’est une histoire qui m’a beaucoup touchée. Beaucoup de personnes connaissent le chagrin que peut apporter la perte d’un animal de compagnie, après tout, c’est un membre de la famille aussi. Alors, si vous aimez les chats, vous appréciez cette histoire. Elle est vraiment belle et le retournement de situation à la fin est très appréciable. Bref, on vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler l’histoire.

Vous devriez regarder aussi ça :
La saison 6 de Fall Guys : Fête Spectaculaire arrive le 30 novembre

Que serait une histoire d’été sans la mer ? 

Dans la seconde partie du manga, nous suivons la jeune Hae-ri. Au début de l’histoire, elle nous parle d’une jeune fille nommée Su-mi. On imagine qu’il s’agit de quelqu’un d’important pour elle. Elle parle d’elle au passé. On ne sait pas trop s’il lui est arrivé quelque chose, si elles ont perdu contact ou si au contraire, quelque chose de tragique s’est produit. On ne va pas aller plus loin dans le descriptif de cette histoire, au risque de vous dévoiler des choses importantes. Sachez seulement, que les illustrations à l’aquarelle de Seong Ryul sont vraiment magnifiques. J’ai particulièrement adoré ses dessins de plage où l’eau est d’un bleu tout à fait sublime.

In Summer

Bref, je ne peux que vous conseiller cette œuvre si vous souhaitez lire quelque chose qui au départ peut sembler tragique mais qui, à la fin, fait chaud au cœur et qui change un peu de ce que l’on trouve dans les mangas classiques japonais.

Pour ne rien manquer, vous pouvez jeter un œil à nos articles mensuels reprenant les sorties manga du mois.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.