La mini console Atari VCS Retro maintenant disponible à l’achat !

Les mini consoles rétro sont assez courantes depuis quelques années. On se rappelle clairement des mini NES ou mini SNES qui sont sorties chez Nintendo et qui se sont très vites retrouvées en rupture de stock. Aujourd’hui, nous apprenons qu’une mini Atari est disponible à l’achat !

 

Un hybride entre la console et le PC 

Cette marque a eu l’idée de créer une sorte d’hybride entre la console d’origine et un PC. En effet, sur cette Atari VCS Retro, on trouvera pas moins de 8 Go de RAM DDR4, un système d’exploitation basé sur du Linux (Atari Custom Linux OS ou Linux Kernel). En ce qui concerne l’APU, on trouvera un AMD Raven Ridge 2 qui fera aussi office de partie graphique.

Sinon, niveau stockage, nous avons 32 Go de mémoire sur du SSD M.2. Cette Atari sera aussi compatible avec Windows, Steam OS ou Chrome OS.

À l’arrière, on trouve pas mal de connectique avec la présence d’un HDMI 2.0, d’un port Ethernet et de 4 ports USB 3.1. De même, on pourra connecter les périphériques en USB ou bien en Bluetooth. Elle va aussi supporter la 4K.

 

Avec l’Atari VCS Retro on trouvera pas moins de 100 jeux pré-installés de base. Malheureusement, nous n’avons pas la liste des jeux présents. Toutefois, il est indiqué qu’il s’agit de jeux classiques de cette console.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d’Alexa #59

 

Quel prix pour cette Atari VCS Retro ?

Sur le site de la marque, on trouve cette console au tarif de $299 ou bien en lot avec les deux manettes à $399 en sachant que chaque manette se trouve sur le site à $59,99. À savoir que ces dernières sont sans-fil.

Atari VCS Retro

Plus d’informations sur la fiche du produit.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.