La série animée Arcane commence à se dévoiler

Annoncée en 2019 à l’occasion des 10 ans de League of LegendsArcane est une série animée prévue pour l’automne 2021 sur Netflix qui se déroule dans l’univers du jeu vidéo League of Legends, entre les villes de Zaun et Piltover, et déroule une chronique autour de deux champions appréciés des fans : Vi et Jinx, des sœurs à la relation ambigüe. À l’occasion de la Netflix Geeked Week, Riot Games et le service de streaming ont dévoilé – en plus d’une présentation de Christian Linke (co-créateur & showrunner) et Alex Yee (co-créateur) – un clip exclusif, que voici.

L’arrivée de cette série confirme la volonté de diversification de Riot Games, notamment dans le monde de l’audiovisuel. Déjà coutumier de cet art au travers de ses productions musicales et de ses courts-métrages, l’éditeur fait de nouveau confiance au studio français Fortiche Productions, déjà connu des fans pour leurs réalisations de clips comme Get Jinxed!WarriorsRise ou encore POP/STARS du groupe virtuel de pop K/DA. Dans le sillage de ces images inédites, Riot Games en a profité pour publier un carnet de développeur spécial, où Christian Linke et Alex Yee expliquent brièvement les origines de la série et son univers.

Riot Games poursuit l’élargissement de sa communauté de fans, que ce soit au sein de ses jeux, ou en dehors. Les créations vidéo de l’éditeur et développeur de League of Legends ont généré plus de 14 milliards de vues, et la finale 2020 du Mondial de League of Legends a quant à elle explosé tous les records d’audience. De quoi souhaiter le meilleur à cette nouvelle aventure qui s’annonce !

Vous devriez regarder aussi ça :
Plein d'informations sur The Witcher lors de la Witcher Con !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.