Connaissez-vous le logiciel Rambox ?

Avant de commencer cet article, sachez qu’il ne s’agit aucunement d’un contenu sponsorisé. Vous le savez, ces derniers sont toujours taggés comme tel. Aujourd’hui, j’ai juste décidé de vous parler d’un logiciel que j’utilise depuis des années, Rambox, dans sa version gratuite et donc, accessible à toutes et tous, sans débourser un centime.

Nous allons voir ensemble quelles sont ses utilisations, quels sont les services que ce software propose, ses qualités mais aussi ses défauts.

 

Un écran dédié à Rambox

J’utilise tellement Rambox que l’un de mes écrans est dédié à ce soft. Voilà déjà maintenant bien 3 ans que je l’utilise, et je dois bien avouer que pour le travail, et même pour mon utilisation personnelle tout court, j’aurai beaucoup de mal à m’en passer. Aussi bien disponible sur Mac que sur PC, Rambox est un logiciel qui vous permet de rassembler toutes vos applications dans un seul endroit. Grâce à lui, vous aurez désormais la possibilité de centraliser votre petit monde. L’idée ? Être plus efficace et surtout plus organisé sans avoir deux millions d’onglets ouverts et autres applications sur son navigateur.

Comme vous pouvez le voir, j’ai rangé mes mails d’un côté, et les messageries instantanées de l’autre, Calendar étant le seul intru ici. Sur un seul écran donc, j’ai tout mes onglets à porter de clic. Vous pouvez choisir de mettre vos onglets à droite ou à gauche, personnaliser le logo, activer ou non le son des notifications, mais aussi décider de les rendre visibles ou non. Le logiciel est disponible en plusieurs langues, mais tout n’est pas traduit. Seul l’anglais me donne entière satisfaction.

Vous aurez une liste de services disponibles, au total 115 à l’heure où ces lignes sont écrites. Un large choix donc pour les utilisateurs, mais ce n’est pas tout.

Rambox

Petite découverte récente maintenant, que j’aurai bien aimé connaître avant ! Il est possible d’ajouter un service qui n’est pas dans la liste. Pour cela, il suffit de l’ajouter à votre page Rambox en cliquant sur « _Custom Service ». Dans la fenêtre qui s’ouvre alors, vous pourrez le nom de l’application ainsi que son url. Il est également possible d’ajouter le logo de l’application. Pour cela, il suffit de coller l’url de l’image. Lorsque tous les champs sont remplis vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Add _Custom Service ».

Si j’aime beaucoup ce logiciel donc, il n’en reste pas moins limité à sa fonctionnalité principale : centraliser vos services. Une version payante, bien plus complète sur le papier, donnera lieu par exemple à la possibilité d’avoir un correcteur orthographique, mais aussi des thèmes et un mode sombre, sans oublier un ad-block qui fait clairement plaisir, et tout un tas de features supplémentaires que je vous laisse découvrir ici. Parlons justement de la version PRO quelques minutes.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #55 : Elite …

Rambox pro app

Ici, on trouve la possibilité tant attendu de mettre le soft en darkmode ! Petite précision, Rambox PRO et la version gratuite sont deux logiciels différents. Si le principe reste le même, on sent que la version PRO n’est pas du tout aussi « basique » et bien plus complète et aussi, plus lourde. Mais nous y reviendrons sous peu; De mon côté, le fait de pouvoir avec un mode sombre ainsi qu’un correcteur orthographique fait déjà beaucoup pencher la balance pour la version PRO.

Sachez également que vous pouvez découvrir tout à fait gratuitement et ce pendant 30 jours la version PRO, sans avoir à rentrer vos coordonnées bancaires ou quoi que ce soit d’autres. Ainsi, vous pourrez vous décider quant à savoir si la version PRO est plus adaptée à vos besoins ou si la version gratuite vous convient déjà totalement. Contrairement à la version gratuite, Rambox PRO est uniquement en anglais.

Petite info cependant pour les utilisateurs de Discord comme moi, je ne vous conseille pas de chater vocalement avec Discord for Rambox. En effet, il y a constamment des microcoupures, et ce depuis le début. Rassurez-vous donc, cela ne vient pas de vous, pas de votre ordinateur, et encore moins de votre casque micro.

On terminera cette présentation par un bémol peu négligeable. En effet, Rambox, dans sa version gratuite ou PRO, est quand même un sacré gourmand comme vous pouvez le voir ci-dessous ! C’est un paramètre à bien prendre en compte si vous vous décidez à l’utiliser.

Rambox gestionnaire

Connaissiez-vous Rambox ? L’utilisez-vous ? On attend vos retours en commentaire !

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.