Van Richten’s Guide to Ravenloft : un nouvel univers pour Dungeons & Dragons !
Hier, un tout nouveau guide pour l’univers pour Van Richten’s Guide to Ravenloft et Dungeons & Dragons a fait sa sortie dans les pays anglophones. On fait le point ensemble sur ce qu’il contient.
Une campagne sur le thème de l’horreur
Avec Van Richten’s Guide to Ravenloft, nous aurons affaire à une histoire sur le thème de la peur et de l’horreur. Dans ce nouvel univers, il faudra avoir les tripes bien accrochées. En effet, nous allons suivre les aventures de Van Richten qui cherche à armer une nouvelle génération contre les créatures de la nuit. Pour ce faire, nous avons le droit à de nouvelles histoires, des options, des personnages dédiés pour donner vie à cette nouvelle aventure dans la veine de Dungeons & Dragons.
On pourra aussi découvrir de nouvelles contrées très sombres (terres couvertes de brume par exemple) et combattre des vampires, des hordes de zombies et bien d’autres créatures monstrueuses.
Dans ce nouveau guide Dungeons & Dragons, nous pourrons trouver tout le matériel pour créer notre propre campagne de l’horreur, que ce soit pour le maître du jeu ou bien pour les joueurs eux-mêmes. Dans le même ordre d’idées, deux nouvelles sous-classes sont de la partie : « the College of Spirits for bards » ou bien « the Undead pact for warlocks ».
Une autre version de Van Richten’s Guide to Ravenloft est aussi disponible avec une couverture alternative de Scott M. Fischer. Il s’agit d’un design spécifique pour cette œuvre. De plus, une finition douce au toucher est présente sur le livre. Cette édition se trouve uniquement dans les magasins de jeux vidéo.
Pour le moment, on ne trouve aucune information sur le net concernant une version française de ce nouveau guide Dungeons & Dragons.
Bonjour,
Il ne s’agit pas d’une campagne mais d’un supplément d’univers.
Une campagne, au sens rôliste du terme, est une série d’aventures plus ou moins reliées. Alors que ce supplément présente de nouvelles règles, de nouvelles description d’univers et aucune aventure. Les anglophones utilisent le terme « campaign sourcebook » pour désigner des aides pour jouer une campagne mais pas ladite campagne.
Bonjour,
Merci pour cette précision. Je vais modifier l’article en conséquence.
Bonne journée 🙂 !
heu, l’univers de Ravenloft est connu depuis longtemps. On a même eu droit à des jeux pcs. Tout comme l’univers de dark sun.
En quoi ceci est nouveau ?
Bonjour, merci pour votre commentaire. Effectivement, je me suis mal exprimée, c’est un nouveau guide qui est sorti 🙂