Asus annonce de nouveaux périphériques avec le ROG Claymore II et la ROG Gladius III

De nouveaux périphériques signés Asus ROG viennent d’être annoncés. Ici, on aura affaire à du sans-fil majoritairement. En effet, nous avons le droit à une toute nouvelle référence de clavier wireless et d’une nouvelle gamme de souris pour gamers avec une filaire et l’autre sans-fil.

 

ROG Claymore II

Attardons nous d’abord au clavier ROG Claymore II de chez Asus. Ici, nous avons le droit à un clavier très original ! En effet, il pourra être utilisé comme un clavier tout classique mais il sera également possible de retirer la partie numérique sur la droite, pour le transformer en TKL. Sinon, Asus dote son ROG Claymore II de switches ROG RX Red Optical, bien entendu ils seront équipés de LED RGB. Nous avons affaire à du clavier sans-fil en connectivité RF 2,4 GHz. Ce dernier possède aussi un câble doté d’un USB 2.0 pour la recharge notamment.

Comme tous les produits Asus, ou presque, le Claymore II est compatible avec Aura Sync. De plus, il est équipé d’un Anti-Ghosting intégral et pourra bénéficier de macros enregistrables à la volée. De même, ce clavier pour gamers possède de nombreux raccourcis pour gérer le clavier directement sans logiciel. Un logiciel de gestion est aussi disponible sous le nom de Armoury Crate.

Sinon, nous avons un clavier assez imposant puisqu’il mesure 462 x 155 x 39 mm pour un poids approximatif de 1156g (sans le câble). Question autonomie, Asus annonce 43 heures RGB allumé et jusqu’à 144h éclairage coupé.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur la fiche du constructeur, ici, pour plus d’informations.

Vous devriez regarder aussi ça :
La balance connectée BIMI par NOERDEN

Asus ROG Claymore II

ROG Gladius III

Concernant la souris ROG Gladius III, nous avons deux références différentes, une version filaire et une sans-fil. Globalement, avec celle-ci nous avons le droit à 19 000 DPI et 400 IPS avec taux d’interrogation de 1 GHz. De plus, la nouvelle souris de Asus a une latence des clics proche de zéro pour des actions plus rapides. Elle est équipée de commutateurs maison ROG Micro Switch pour une durée de vie de 70 millions de clics.

Sinon, la ROG Gladius III possède 6 boutons programmables. Elle a bien évidemment une molette et un bouton pour gérer les profils. Sur les côtés de la souris, on trouve des inscriptions ROG gravées au laser.

En ce qui concerne ses dimensions, on a 123mm x 68mm x 44mm pour un poids de 79g pour la version filaire, et 89g pour la wireless. Le câble, quant à lui fait 2 m et est en paracorde. Sous la souris, on a des patins arrondis en téflon PTFE.

Pour la version sans-fil, Asus annonce 55 heures d’autonomie, RGB éteint (en RF 2,4 GHz) et 89 heures en Bluetooth, éclairage désactivé. Pour finir, comme le clavier, la souris est compatible Armoury Crate. Plus d’informations sur la souris, directement sur le site de Asus, ici.

Asus ROG Gladius III

Disponibilités et prix ? 

Les deux périphs sont d’ores et déjà disponibles chez nos revendeurs français (LDLC). Le prix recommandé par la marque est de 279,90 euros. Concernant les souris, elles sont disponibles à l’achat elles sont proposées aux tarifs recommandés de 89,90 pour la filaire, et 109,90 € pour la version wireless.

Asus ROG Claymore II & ROG Gladius III

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.