Accueil Brèves Devenez un ou une astronaute de l’ESA, les candidatures sont ouvertes

Devenez un ou une astronaute de l’ESA, les candidatures sont ouvertes

0
ESA

Envoyez dès maintenant votre candidature pour devenir un ou une astronaute de l’ESA

L’ESA recrute actuellement de nouveaux membres pour son corps des astronautes, et a également publié une offre de recrutement dans le cadre de l’étude de faisabilité « Parastronaute » visant à recruter des astronautes en situation de handicaps physiques spécifiques.

Ce projet est une première mondiale et vise à supprimer les obstacles qui empêchent les personnes en situation de handicap physique d’être sélectionnées pour une mission spatiale professionnelle.

« Nous accordons une grande importance au fait de représenter toutes les composantes de notre société », déclare David Parker, Directeur du Programme de vols habités et d’exploration robotique de l’ESA. « L’ESA ne souhaite pas considérer la diversité uniquement du point de vue de la nationalité, de l’âge, du milieu social ou du genre des astronautes, mais aussi du point de vue du handicap physique. J’ai décidé, afin que ce rêve devienne une réalité, de lancer en parallèle du recrutement des astronautes ce projet de faisabilité des parastronautes, une idée novatrice qu’il était temps de concrétiser. »

ESA

Les deux campagnes de recrutement sont ouvertes du 31 mars au 28 mai 2021, et toutes les candidatures doivent être envoyées via le site Carrière de l’ESA pendant cette période de 8 semaines. Une procédure de sélection en 6 étapes débutera ensuite et les candidats qui passeront toutes ces étapes avec succès seront nommés en octobre 2022.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Tineco Pure One S15 Pet

Vous trouverez plus d’informations sur les postes à pourvoir, la procédure de recrutement des astronautes de l’ESA et la formation des astronautes sur le site internet esa.int/yourwaytospace.

Les évènements à venir sont publiés sur le calendrier de lancement et le calendrier des évènements disponibles sur le site www.esa.int/newsroom.

AUCUN COMMENTAIRE