Un projet DIY vraiment exceptionnel autour de la PS5

Difficile de trouver son compte dans les « créateurs » sur youtube. Cependant, on peut avoir de vraies bonnes surprises et la chaine DIY Perks en est une. Évidemment ce n’est pas une surprise pour ceux qui suivent l’univers du bricolage et de la créativité puisque Matt son créateur à lancé sa chaine en 2012. Mais durant le premier confinement, sa notoriété a explosé. Son dernier projet, recréer une PS5 en laiton, reflète à lui seul la qualité de son contenu.

 

Un remodelage complet de l’esthétique de la PS5

Après avoir démonté la console, Matt a entrepris de modéliser la coque extérieure avec des gabarits en papier. Dans la seconde étape, il a pu les utiliser pour découper des pièces de rechange en laiton. Cet alliage doux est composé de cuivre et de zinc et est étonnamment facile à manipuler. Il a pu tirer profit de cette propriété du laiton pour mettre en forme les carénages de la PS5.

Vous devriez regarder aussi ça :
Amazon dévoile les questions et requêtes les plus posées en 2024

Si la vidéo ne précise pas combien d’heures Matt a du passer sur ce projet, vous pourrez constater qu’il ne se résume pas à un changement de châssis. Il a dû déplacer l’une des antennes Wi-Fi à l’arrière de la machine pour s’assurer un signal fort, renforcer certaines parties du nouveau carénage pour obtenir une fixation satisfaisante mais aussi appliquer un verni de finition afin de donner un rendu unique à sa création.

On peut même dire que cette version n’a rien à envier esthétiquement à la version Golden Rock que nous avons pu découvrir il y a quelques temps.