Les éditions Glénat annoncent un spin-off de Parasite : Parasite Reversi !

En fin d’année 2020, les éditions Glénat ont annoncé sur leur page Facebook la sortie imminente d’un spin-off du fameux manga Parasite. Le manga d’origine étant sorti entre 1988 et 1994, les fans du genre ne s’attendaient pas spécialement à une suite.

 

Parasite, c’est quoi ? 

Parasite, c’est un manga plutôt orienté pour les adultes. Il est d’ailleurs classé en type seinen par les éditeurs. Dans le manga d’origine (ou l’animé), on suit le personnage de Shinichi, un jeune homme qui se retrouve parasité par une drôle de « bestiole ». Par chance, son cerveau a été épargné et le parasite a investi sa main droite. Au bout de quelques jours, il se rend compte que ce dernier grandit et apprend beaucoup. En très peu de temps, il sait parler et mener des conversations complexes.

Parasite

Finalement, comme on peut s’en douter, les deux compères vont finir par se rapprocher et se comprendre mutuellement. Ils vont décider de combattre ensemble les autres parasites qui veulent faire disparaître la race humaine.

 

Synopsis de Parasite Reversi 

« Fukami est un inspecteur de police à qui on ne la fait pas. Chargé d’enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il sent tout de suite que quelque chose cloche avec Tatsuki, son jeune témoin. Il est trop calme, bien trop calme.

Vous devriez regarder aussi ça :
Teamfight Tactics : Jugement, L'Aube des Héros est enfin disponible

Et il a des raisons d’être calme, ce garçon, quand on connaît sa famille…

En parallèle aux aventures de Miggy et Shinichi, une autre lutte pour la survie avait lieu ! Moare Ohta qui avait réalisé un hommage très réussi à la série dans le recueil de nouvelles Neo Parasite, reprend là l’univers de Hitoshi Iwaaki pour le retravailler à sa sauce. Ses illustrations sont modernes, tous en reprenant les caractéristiques des personnages de l’œuvre originale. Un délice à goûter juste après avoir dévoré les 8 tomes de la série originelle. »

 

À quand la sortie du spin-off ? 

Glénat a annoncé que Parasite Reversi serait disponible dans nos librairies à partir du 5 mai 2021. On le trouvera au tarif moyen de 7,60 €. Plus d’informations sur le site de Glénat.

Êtes-vous enthousiastes à l’idée de cette sortie ? Personnellement, c’est déjà pré-commandé 😉 !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.