Redessinez la Ville Lumière avec The Architect: Paris

Enodo Games, studio indépendant français, a récemment annoncé la sortie de The Architect: Paris, en accès anticipé sur Steam. Dans ce jeu de construction, les joueurs pourront découvrir Paris sous toutes ses facettes grâce à une représentation en 3D unique en son genre de la capitale française. Il sera ainsi possible de façonner les bâtiments, quartiers et monuments qui composent le paysage urbain parisien selon ses envies, afin de créer sa propre vision de Paris.

Retrouvez ci-dessous le trailer de The Architect: Paris :

The Architect: Paris offre aux joueurs l’opportunité de transformer l’une des plus grandes villes du monde et la repenser à sa guise. Les joueurs ont ainsi l’opportunité de retravailler complétement les styles architecturaux des quartiers parisiens, en remontant dans le passé avec un style médiéval ou en propulsant la capitale dans le prochain siècle avec des bâtiments futuristes digne des plus grands films de science-fiction. Certains monuments tels que Notre Dame de Paris ou encore la Tour Eiffel pourront également être modifiés sur certains aspects, afin de parachever la transformation d’un nouveau Paris.

Mais pour devenir un Baron Haussmann des temps modernes du jour au lendemain, des outils particuliers seront nécessaires :

  • La Vue Ville : cette feature permet de voir Paris avec un niveau de précision impressionnant, et donc d’admirer ses nouvelles créations. Avec la possibilité de changer l’heure et la météo, les joueurs peuvent également s’assurer que le design de leurs bâtiments leur convient quel que soit le temps.
  • La Carte Stratégique : c’est ici que les joueurs pourront planifier leur prochain chantier, en sélectionnant quel quartier sera transformé. Des informations concernant les Monuments et Projets Majeurs sont également disponibles avec cet outil. 
  • La Table à Dessin : C’est le cœur du jeu, où l’on peut complétement refaçonner chaque bâtiment en choisissant parmi une cinquantaine de styles différents, mais aussi en changeant sa hauteur, sa façade, sa toiture… Il est également possible de modifier la lumière en temps réel afin de s’assurer du rendu final de chaque bâtiment, à l’aube comme au crépuscule. 
  • L’Éditeur de Parcelles : Lorsque les architectes en herbe se sentiront suffisamment prêts pour repenser d’eux-mêmes les quartiers de Paris, cet outil leur permettra de complétement transformer le paysage urbain parisien.
Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma : découvrez les sorties cinéma du 21 juillet 2021

Et pas besoin d’être parisien pour apprécier le jeu 🙂

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.