MSI lance la GM41, une souris gaming axée sur la précision

La firme taïwanaise MSI a annoncé ce 9 février son tout dernier modèle de souris. La Clutch GM41, un modèle mettant grandement en avant sa légèreté. Bien entendu, le fabricant ne souhaite pas rogner sur la performance pour pouvoir proposer un réel alliage entre confort et efficacité.

Puisque nous parlons de poids, cette dernière pèse la bagatelle de 64 grammes, ce qui se veut relativement bas. Pour référence, les souris (hors souris à trou), pèsent en moyenne 80 à 90 grammes. Ce qui fait une différence certaine avec la norme habituelle. Si le poids atteint se veut si bas, on peut imaginer cela grâce à une sélection de matériaux moins lourd et plus facilement déplaçable.

MSI Souris Clutch GM41 Lightweight
Une souris toute en finesse

Puisque nous sommes sur le sujet, la Clutch GM41 arbore un revêtement anti-glisse. Cette norme sur toutes les souris vous permet de jouer pendant plusieurs heures sans que la transpiration ne vienne altérer votre mouvement. La petite particularité à ce sujet va se porter sur le fil de la souris. MSI a imaginé un câble dit FrixionFree, un alliage de matériaux spécifiques évitant agripper le tapis de souris ou le bureau. De quoi conserver des gestes amples sans pour autant nécessiter d’investir dans un Bungee par exemple.

Enfin, pour rester sur la forme de la souris. Nous avons affaire ici à un modèle ambidextre. La forme va s’adapter à toutes les mains. Plus particulièrement, elle se veut disponible pour tous les amateurs de Palm grip comme de Claw Grip.

MSI Souris Clutch GM41 Lightweight
La Clutch GM41 Lightweight est prévue pour être ambidextre

Si ce modèle vous plait, sachez que la souris Clutch Lightweight GM41 est disponible au prix de 49.99 euros. Un prix honorable pour un modèle qui semble respecter les critères de base de performance.

Vous devriez regarder aussi ça :
L’Attaque des Titans – Épisode 70 : Imposture ! [SPOILERS]

Caractéristiques techniques :

  • Poids de 65 grammes
  • Revêtement antiglisse
  • Switches OMRON prévus pour 60 millions de clics maximisant durabilité et fiabilité
  • Jusqu’à 16 000 DPI et polling rate de 1MS
  • Éclairage RGB Mystic Light
  • Câble MSI FriXionFree
MSI Souris Clutch GM41 Lightweight
Les switchs Orions garantis 60 millions de clics

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.