Le MasterAir MA624 Stealth, un ventirad imposant

Cette semaine, Cooler Master organisent le Virtual Showcase 2021, un évènement en ligne étalé sur 4 jours ayant pour but de dévoiler leurs futurs produits. Parmi ces annonces, des nouveautés attirent forcement notre attention. Après l’original MasterFrame 700, un boitier ouvert pouvant se transformer en table de benchs, place au MasterAir MA624 Stealth, un ventirad imposant visant un public plus large.

 

Caractéristiques et design

On a donc à faire à un ventirad double tour en aluminium avec 6 caloducs et une base nickelée. Malgré ses dimensions imposantes de 144.9 x 153.2 x 160 mm, celui-ci se veut discret. Il arbore ainsi un design sobre, sans fioriture. Son revêtement entièrement noir n’est pas sans nous rappeler les populaires Dark Rock de Be Quiet! ou encore le NH-D15 Chromax Black de Noctua.

Cooler Master MasterAir MA624 Stealth

Dans sa configuration de base, le flux d’air est assuré par deux ventilateurs 140 mm PWM : les SickleFlow 140 de la marque. Ceux-ci opèrent de 650 à 1400 RPM et promettent d’être silencieux, avec un bruit maximal de 27 dBA.

Là où ce MasterAir MA624 Stealth se distingue de la concurrence, c’est qu’il inclut un ventilateur optionnel de 120 mm qui permettra de remplacer celui à l’avant dans le cas où vos barrettes de ram seraient trop hautes. C’est une intention appréciable qui améliore ainsi la compatibilité du ventirad. D’autant plus qu’il est certainement possible d’ajouter le ventilateur en trop à votre boitier pour améliorer son flux d’air.

Vous devriez regarder aussi ça :
Présentation : le kit de chargement écologique de green_e !

 

Disponibilité et prix

Alors que Cooler Master n’a pas encore communiqué la date de sortie de ce ventirad, on sait au moins qu’il est attendu pour $99 aux États-Unis. Ce qui est tout à fait correct pour un produit du genre compte tenu du ventilateur optionnel inclus. Reste cependant à voir si la pâte thermique incluse sera pré-appliquée, sous forme de sachet, ou alors de tube permettant plusieurs applications.

Mise à jour du 11/03/21 :
Cooler Master précise que le MA624 Stealth sera disponible en France dès le mois d’avril au tarif public conseillé de 104,99€. Le manuel utilisateur nous montre également que la pâte thermique est pré-appliquée, il ne comporte pas de mention de quelconque tube ou sachet.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.