Project 007, quelles priorités pour IO Interactive ?

Le créateur de Hitman, IO Interactive, lance une campagne d’emploi pour un nouveau jeu vidéo James Bond prêt à passer à la phase de développement. Le studio, fondé en 1998, est à l’origine de la série Hitman et cherche actuellement à lancer Hitman 3, le dernier opus de la trilogie de redémarrage, dont quelques minutes de séquences de jeu ont été publiées.

Project 007

Source : Pixabay

 

Quels jeux vidéo inspirés de James Bond ?

Qu’il s’agisse de films, telle la comédie OSS 117 ou le dessin animé Les Indestructibles de Pixar, de romans, de jouets ou de bandes dessinées, 007 a inspiré tout un tas de médias. Cela dit, un média influencé par James Bond dont on n’a pas tant parlé est celui des jeux vidéo. Et pourtant, il ne manque pas de marques d’amour de la part de certains jeux qui ne lui sont pas directement liés. On pense tout de suite à la série Metal Gear Solid de Konami, à Perfect Dark de Rare ainsi qu’à la série Hitman. Cette inspiration est également à la base de nombreux jeux proposés par les casinos en ligne, telle que la machine à sous Agent Jane Blonde disponible sur Jackpot City. Elle met en scène un agent secret appelé Jane Blonde, dont le nom semble rimer avec celui de James Bond. Les amateurs peuvent essayer cette machine à sous grâce à un bonus de bienvenue pouvant atteindre 1600$.

Parmi les trois jeux cités plus haut, Metal Gear Solid constitue sans aucun doute la série la plus influencée par Bond. Née grâce Hideo Kojima, il s’agit d’une incroyable série de jeux furtifs débutée en 1998 qui aurait dû se terminer en 2015. Bien qu’il puisse paraître un peu stéréotypé de prétendre que tous les jeux qui traitent d’agents secrets ont été inspirés par 007, Kojima, passionné de cinéma, a lui-même révélé que les récits des jeux avaient été en partie inspirés par Goldfinger et Dr. No.

En novembre dernier, une bande-annonce de ce qui sera le prochain grand jeu d’IOI, Project 007, publiée sur diverses plateformes, nous avait mis l’eau à la bouche. Elle présente une nouvelle histoire de James Bond sur laquelle IOI travaille actuellement, en étroite collaboration avec MGM et Eon Productions, même s’il semble qu’IOI ait déjà les yeux fixés sur un nouveau projet.

Vous devriez regarder aussi ça :
Zombie Rollerz se lance sur PC et Switch

 

Il existe déjà d’excellents titres parmi les jeux James Bond, à savoir Quitte ou Double et GoldenEye 007, considérés désormais comme des références, mais il n’y a pas eu beaucoup de nouveaux contenus depuis plusieurs années. IOI prendra donc en charge le développement de la prochaine version de ce jeu James Bond. Et les fans sont encore plus impatients de sa sortie depuis le succès qu’a connu le studio avec la série Hitman. Ils semblent être l’acteur idéal pour entreprendre une telle tâche.

 

Une nouvelle équipe pour Hitman

Depuis le début de l’année, l’entreprise a publié plusieurs offres d’emploi dans le but de constituer une équipe : certaines offres ont été publiées pour un projet sans nom, et d’autres pour Hitman.
En ce qui concerne le projet 007, IOI cherche à embaucher, entre autres, un Gameplay Programmer, un Rigger, un Game Designer senior, un Producteur, un AI programmeur, un Game Designer, un Lead Sound Designer et un Gameplay Director.

 

Pour le moment, rien n’indique que ce titre de James Bond est prêt pour le lancement. IOI semble se concentrer d’abord sur la mise en place d’une équipe et l’on espère qu’ils fourniront davantage de nouvelles lorsque les travaux sur le jeu commenceront vraiment.

D’un côté, on voit donc se dessiner sérieusement les contours d’un projet plein de promesses, et de l’autre on ressent l’attente et l’impatience de fans qui, à la simple évocation du mot 007, replongent dans un univers imaginé il y a 50 ans, qui ne cesse d’enchanter et d’influencer. De notre côté, il est évident que nous resterons vigilants quant aux avancées d’IO Interactive et espérons très vite entendre de leurs nouvelles.  

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.