2020, une bonne année pour League of Legends ?

Pour sa 10ème bougie, le championnat du monde de League of Legends a su s’imposer comme un événement pas comme les autres. Bien que la préparation du Mondial ait été un challenge, avec une année particulière, et avec notamment la mise en place d’un tournoi dans une ville unique, le Vietnam Championship Series qui n’a pas pu participer et l’absence de public sur place avant la finale – Riot Games a mis tout en œuvre pour offrir au public le meilleur événement possible malgré les circonstances. En effet, s’il y a bien un sport qui arrive à sortir la tête de l’eau en cette année 2020, c’est bien l’e-sport.

L’équipe coréenne DAMWON sacrée championne, l’heure est aujourd’hui à la rétrospective.

Quelques chiffres clés sur le Mondial 2020 :

Mondial LoL 2020

  • 160,92 millions d’heures de jeu vues lors des 38 matchs de qualifications, soit 61,76 % de plus qu’à la même période en 2019.
  • Au total, le Championnat du monde a totalisé plus d’un milliard d’heures regardées, établissant un nouveau record.
  • Pour la finale, la nouvelle SAIC Motor Pudong Arena a accueilli 6 312 fans en présentiel, alors que 3 205 750 personnes s’étaient inscrites pour assister au spectacle en direct…
  • Cette année, les fans ont assisté au tout premier quintuplé en finale, exploit signé Bin de l’équipe Suning avec Fiora. Ce quintuplé est le tout premier jamais vu dans un match de finale, et le douzième seulement dans l’histoire du Mondial.
  • La finale a été diffusée en 16 langues sur 21 plateformesLe nombre de spectateurs en moyenne par minute a atteint les 23,04 millions de personnes, et le pic de spectateurs en simultané les 45.95 millions.
  • L’événement a compté 114 parties et a été soutenu par 12 partenaires mondiaux, dont quatre nouveaux venus : Bose, Cisco, Mercedes-Benz et Spotify. Ces marques prestigieuses rejoignaient les partenaires historiques que sont Red Bull, Mastercard, OPPO, Alienware, Louis Vuitton, Axe, Secretlab et State Farm.
Vous devriez regarder aussi ça :
XGIMI AURA 2 réinvente le grand écran

Mondial LoL 2020

Pour rappel, League of Legends débarquera dès demain sur mobile en France !