Le SumUp, c’est quoi ?

Vous avez l’habitude de flâner sur les marchés de Noël, ou vous avez vous-même un stand lors de ce type d’évènement ? Alors vous savez probablement que la majorité des transactions se font en liquide. Il y a quelques années, on ne pouvait quasiment jamais payer par carte bancaire. Depuis quelques années cependant, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir beaucoup de liquide sur soi pour faire ses achats sur les marchés. La raison ? Le terminal de paiement SumUp, la petite machine qui a révolutionné notre façon d’acheter et de vendre.

Ce terminal de paiement est idéal pour les personnes exposant ou vendant sur les marchés et les salons ou ayant une petite boutique. Il permet aux clients de payer par carte bancaire et de recevoir un ticket de caisse par sms, e-mail ou même en version papier selon la version de SumUp.

Les avantages du SumUp

Pas de frais fixes

Si vous êtes créateur, petit entrepreneur ou exposant, vous faites bien sûr attention à tous les frais qui s’ajoutent assez rapidement. Il est donc important d’avoir une solution bon marché sans frais fixes. Le terminal de paiement SumUp s’achète en ligne et sera livré gratuitement chez vous. Vous n’aurez pas de frais mensuels, seulement des frais de transaction. Cela veut dire que si vous ne vendez rien, vous ne payez rien. Et c’est ça l’un des plus grands avantages.

 

Pratique et simple

Pour les clients il est intéressant de pouvoir payer par carte bancaire. Cela permet souvent de dépenser un peu plus puisque nombreux sont ceux qui n’ont pas beaucoup de liquide sur eux. Beaucoup de clients de SumUp ont témoigné que le panier moyen de quelqu’un qui paie par carte bancaire est plus élevé que celui de quelqu’un qui paie en liquide. C’est un avantage non négligeable pour le vendeur.

 

Professionnel

Avoir un terminal de paiement inspire confiance chez le client potentiel et vous donnera l’air bien plus professionnel. C’est aussi un bon moyen d’attirer plus de touristes vers son magasin ou son stand, puisqu’il est possible de payer avec des cartes diverses, comme Maestro, American Express, Visa, Mastercard ou même par Apple Pay et Google Pay.

En optant pour le modèle le plus sophistiqué, vous pourrez même imprimer un ticket de caisse papier grâce à l’imprimante intégrée.

 

Les différents modèles

SumUp propose trois modèles, permettant ainsi l’utilisation par le plus grand nombre de petits commerçants et entrepreneurs. Le premier modèle nécessite l’utilisation d’un smartphone et de l’application dédiée. Les deux autres modèles se connectent au réseau 3G ou Wi-Fi.

Les trois modèles proposent la possibilité de payer sans contact. Ceci est une option qui est dans tous les cas pratique et rapide pour les clients, mais qui devient presque indispensable de nos jours, puisqu’on fait de plus en plus attention à l’hygiène. Cela permet de ne pas avoir à désinfecter le terminal, et rassure la clientèle, qui préfère ne pas toucher d’argent liquide ou de boutons.

Vous trouverez les détails pour chaque modèle sur https://sumup.fr/.

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.