Brèves

P360A, un boitier orienté airflow de plus chez Phanteks

Rédigé par le

P360A, un boitier orienté airflow de plus chez Phanteks

Place au PHANTEKS ECLIPSE P360A

 

Comme son nom l’indique, ce P360A ne réinvente pas la roue. En effet, il reprend le châssis du P360X de la marque en apportant quelques modifications. Pour autant, il ne demeure pas moins intéressant que d’autres boîtiers. Au contraire, cette pratique permet de remettre au goût du jour un ancien modèle sans modifier la plupart de la ligne de production. En résultat, on obtient une déclinaison plus performante sans avoir à débourser plus.

 

Le châssis

 

Sans surprise, les spécifications sont identiques à celles du P360X. Ses dimensions sont de 200 (L) x 455 (P) x 465 (H) mm. Celui-ci accepte les cartes mère aux formats mini-ITX, micro-ATX, ATX et « E-ATX (jusqu’à 280mm de largeur) ». Les cartes graphiques ne dépassant pas 400mm de longueur et les refroidissements CPU jusqu’à 160mm de hauteur sont compatibles.

Côté esthétisme, il s’agit donc d’un boîter en acier avec une vitre en verre trempé. On retrouve la même bande LED aRGB au niveau du cache alimentation. Pareillement, il est toujours possible d’installer sa carte graphique à la verticale à l’aide du kit vendu à part.

 

« A » pour Airflow

 

Comme pour le P400A, le P300A ou le P500A, ce P360A cherche à offrir un très bon refroidissement pour son prix. Il embarque donc une façade en meshL’approche de Phanteks est toujours la même à ce niveau (celle-ci ayant fait ses preuves) : des trous d’un millimètre de diamètre et pas de filtre à poussière supplémentaire.

En plus de cette nouvelle façade, on passe d’un seul ventilateur classique à deux 120mm aRGB PWM à l’avant. De quoi apporter encore plus d’air, tout en satisfaisant les fans de RGB. À noter qu’un contrôleur inclus permet de gérer les modes et les couleurs d’éclairage physiquement à l’aide de deux boutons sur le dessus.

 

Coloris, prix et disponibilité

Le Phanteks ECLIPSE P360A est prévu pour ce mois d’octobre (estimé vers le 15 sur caseking) au prix de 69,90 €. Enfin, là où le P360X ne laisse pas le choix, cette version se décline en deux couleurs : blanc (avec intérieur noir) ou entièrement noir.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.