Brèves

La Taverne : la 1ère baraque à jeux de rôle s’installe à Lille

Rédigé par le

La Taverne : la 1ère baraque à jeux de rôle s’installe à Lille

Une baraque à jeux de rôle débarque sur Lille, c’est La Taverne !

 

Un nouveau bar à jeux débarque dans l’hypercentre de Lille : La Taverne. Cette baraque à jeux propose une expérience unique dans la région lilloise. Au programme : jeux de rôle et salles immersives privatisées pour plonger dans l’univers rôliste. Ce lieu hybride entre café ludique et jeux immersifs ouvrira ses portes début 2021. C’est un concept qui plaît et qui a déjà ses adeptes : la campagne Ulule de La Taverne, lancée début septembre, a été financée en une semaine et a déjà récolté plus de 10 000 € ! Elle se poursuit jusqu’au 10 octobre pour débloquer son palier final de 15 000 €. Pour découvrir la campagne Ulule, c’est juste ici.

 

 

Un café ludique et immersif spécialisé en jeu de rôle

La Taverne propose une salle de jeux commune avec petite restauration sur place et accès à sa ludothèque de matériel, jeux de rôle et jeux de société. La carte se compose d’encas et de boissons.

 

Des espaces immersifs privatisés

Des pièces séparées de la salle commune permettent à La Taverne de proposer des salles privatisées. Celles-ci sont décorées de scénographies modulables pour s’adapter à tout type d’univers. Elle sont également équipées pour donner aux joueurs un contrôle de l’ambiance lumineuse et sonore et offrent ainsi un niveau supérieur d’immersion.

 

Des événements et ateliers autour du jeu

La Taverne se veut être le repaire des rôlistes. Elle se prépare donc à accueillir et mettre en place des événements et ateliers créatifs liés à l’univers du jeu et du jeu de rôle : anniversaire, team building, jeu grandeur nature, murder party, peinture de figurines, écriture de scénario.

 

Qui se cache derrière le comptoir de La Taverne ?

La tavernière de 23 ans s’appelle Juliette (qu’on embrasse très fort parce que c’est une ancienne collègue, vmvc !)  et est conceptrice de jeux (game narrative designer). Elle est aidée dans sa quête par son conjoint Rémy, développeur web. Tous deux passionnés de jeux et d’entrepreneuriat, le couple compte bien se servir de son expérience pour faire de La Taverne un lieu de jeu mythique à Lille !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.